samedi 8 septembre 2018

L'adoption [Grand Angle]


L'adoption

Je savais que cette bande dessinée allait me plaire. Le titre et cette grande couverture nous montrant l’enfant et l’adulte, la petite fille à la peau brune et le vieil homme barbu, une douceur face à un bourru de la vie.



On suit l’arrivée de Qinaya, petite fille péruvienne venant d’être adoptée par un couple d’une quarantaine d’année mais avec des vies respectives bien remplies par le travail. On demande aux retraités de garder la petite pendant les jours fériés et peut-être quelques jours pendant les grandes vacances d’été.



Difficile pour ce monsieur de se retrouver grand-père du jour au lendemain et en plus on n’aime pas trop bousculer ses habitudes, les copains attendent pour la séance de sport et le verre au café du coin.
Mais entre l’homme et l’enfant, un lien va se créer. Une magnifique histoire de lien d’amour, un temps à rattraper, faire les choses autrement…



Mon avis : je ne devais lire que deux ou trois pages pour passer le temps et la continuer plus tard mais je n’ai pas résisté et je l’ai lu d’une traite en étant pas si bien installé que ça mais peu importe, j’ai plongé dans cette famille et j’étais pressée de découvrir les personnalités, les réactions, les moments de vie… Touchant et en même temps surprenant, je n’ai qu’une hâte, acheter le second tome !

Participation au Challenge Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire