jeudi 20 septembre 2018

Lina championne de la salle de bain ! [Père Castor]


Lina
Championne de la salle de bain !

Lina est une petite fille déterminée.


Elle n'a peur de rien.


S'élance...


Que c'est génial le moment du bain !


Quand l'enfant découvre cette histoire, il pense d'abord que Lina est à la piscine puis après le grand plouf, s'amuse de la voir dans son bain. Sauf que maman a dû entendre le plouf et demande, pour se rassurer, si Lina n'a pas mis de l'eau partout.. oups ! 

Heureusement, Lina a de super idées pour réparer sa bêtise...

Notre avis : j'ai adoré les différentes expressions sur le visage de mes filles à la lecture de ce livre. Surprises au début, amusées ensuite et étonnées pour finir. Mes filles n'en ont pour ainsi dire jamais fait et il est toujours marrant de voir leur tête à la découverte d'une bêtise. Cette petite Lina a un sacré caractère mais elle est aussi très attachante. 
Le format est idéal pour les plus jeunes, les illustrations simples et colorées plaisent, le texte rythmé captive, le thème est parlant (moment de vie) et les jeunes enfants peuvent s'identifier au personnage. Une collection à suivre... (il existe déjà un livre sur le thème du repas, du doudou et encore un autre sur le sommeil)


*livre offert, merci beaucoup



Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
43/40
(oui, il faut que je change de couleur encore)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire