lundi 24 septembre 2018

L'école des bonnes manières de Miss Polly [Usborne]


L'école des bonnes manières de Miss Polly

Quand j'ai vu ce livre, il m'a tout de suite fait penser à l'univers de Richard Scarry et le thème m'a attiré puisque à 4 ans, bientôt 5, il serait temps que Craquinette n'oublie plus la politesse !

C'est l'histoire de Rufus, un raton laveur impoli qui se retrouve à l'école de Miss Polly où on enseigne les bonnes manières. 


On étudie la science en trouvant les bonnes fioles qui pardonneront les bruits déplaisants. 


L'art du partage...


La manière de s'exprimer...


Une véritable journée d'école où les situations s'enchaînent pour Rufus. On apprend toutes les politesses possibles, rien n'est oublié.



Notre avis : j'aime vraiment la multitude d'illustrations, les animaux adorables et les petits détails. C'est vraiment complet et Craquinette semble avoir pris plaisir à découvrir les petites bêtises et les erreurs des personnages. Les grandes ont fini par ce joindre à nous et il est bon de rappeler certaines règles de politesse. Vraiment un chouette livre qui pourrait être un très bon support à l'école.
*livre offert, merci



Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
44/40
(oui, il faut que je change de couleur encore)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire