vendredi 3 février 2023

Une petite soeur pour Maxi [Publishroom Factory]

Une petite sœur pour Maxi

Aujourd'hui, je vous présente ce livre jeunesse qui vient des éditions Publishroom Factory. Cette maison propose aux auteurs de publier leur livre de façon autonome mais avec une aide précieuse de professionnelle. J'aime bien leur concept et je suis assez curieuse de voir leur publication.

Ici, Claire Montagne Chassy nous propose une histoire tout en douceur ayant pour thème : nos rêves, l'acceptation, le voyage, la rencontre. 

Je ne suis pas sous le charme des illustrations mais je sais que ce côté enfantin peut séduire. En revanche ma fille a cru que je lui proposais un cahier de coloriage ^^

Dans cette histoire, Maxi est un poisson licorne multicolore. Il vit dans l'eau chaude de l'océan Indien avec sa famille. 


Ses parents lui annoncent une grande nouvelle : ils vont avoir un bébé. Maxi est fou de joie et espère avoir une petite sœur. Il a déjà 7 frères mais il a l'impression qu'ils ont grandit seul et il voudrait être le grand frère protecteur, celui qui veille et il se dit qu'avec une petite sœur ce sera parfait.


Mais, il eut 5 nouveaux petits frères. Malgré l'amour qu'il leur portait, il était déçu et il entreprit un grand voyage pour rencontrer la Sirène des Mers. Avec sa sagesse et sa magie, elle pourrait surement l'aider.



Mon avis : je dois avouer que les illustrations ne m'ayant pas enchanté, j'ai eu peur de ne pas pouvoir vous présenter cette lecture mais je suis agréablement surprise par l'histoire. Je suis tellement déçue de ces magnifiques albums qui nous ressortent les mêmes situations, le prévisible m'agace de plus en plus. Mais avec Maxi, je ne m'attendais pas à ça et j'ai beaucoup aimé les valeurs qu'il véhicule. C'est même intéressant entre ce qu'on pense vouloir et ce qu'on va vivre réellement. Vraiment très intéressant. Si vous avez l'occasion, n'hésitez à découvrir ce livre et en nous en faire un retour.




* livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire