mercredi 22 février 2023

Mes premières lectures spécial maternelle : Jack et le haricot [Larousse]


Mes premières lectures

spécial maternelle

JACK ET LE HARICOT

ça faisait un moment qu'on n'avait pas eu ce genre de lecture à la maison. Je ne sais pas vous mais j'ai trouvé que l'apprentissage de la lecture ces dernières années étaient tout simplement une catastrophe. Est-ce parce que mes enfants ont plus de difficultés que les autres ? Est-ce parce que je ne les fais pas assez lire ? Je me pose réellement la question. Pour ma part, autant avec ma première tout a été d'une facilité déconcertante, ma deuxième totalement l'inverse et ma troisième, on est dans l'entre deux. Pas facile, facile. Je me demande comment mon dernier sera. En tout cas, je veux le maximum d'outils à ma disposition et pouvoir répondre à ses demandes quand elles arriveront. Evidemment on est loin d'y être mais il est toujours intéressant de découvrir les nouveautés.

Dans ce livre, vous commencerez par de petits exercices : lire des syllabes, des mots outils et s'amuser à relier des mots aux images. Une bonne approche avant d'attaquer l'histoire.


L'enfant aura 9 pages de lecture : grandes lettres, mots outils surlignés, mots simples et comportant des digrammes (sons de deux lettres).


Chaque page sera accompagnée d'une grande illustration.


A la fin de la lecture, un quiz pour vérifier que l'on a bien lu est disponible 👀👂

MON AVIS : le texte est bien adapté pour les jeunes enfants. Cette collection permet aussi de découvrir les classiques comme ici avec Jack et le haricot magique mais aussi avec : Le chat botté, Robin des bois, Arthur, Ali Baba ou encore La petite sirène. Une collection à faire dès la maternelle ! 

Ici, c'est Craquinette qui fait la lecture à Chipounet 💗



* livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire