mercredi 8 février 2023

Mes p'tits POP-UP : Le Petit Chaperon Rouge [Larousse Jeunesse]


Mes p'tits POP-UP

Le Petit Chaperon Rouge

Un conte pour découvrir les couleurs

Mais quelle nouvelle collection adorable ! Comment ne pas craquer ? Dîtes le moi ^^

Quand j'ai découvert les titres que comprenaient la collection, je ne savais pas lequel choisir entre : Boucle d'Or et les trois ours, Hansel et Gretel, Cendrillon et Le Petit Chaperon rouge. Chaque titre propose une notion à aborder comme  les contraires, les mots, les chiffres ou les couleurs. 

Je me suis décidée pour ce livre ci car j'ai remarqué que mon fils avait une attirance pour les histoires de loup. De plus, il connaît très bien ces couleurs et il aurait plaisir à les nommer pendant la lecture.


Le conte est réduit mais pas "détruit". On retrouve les moments clés : la balade en forêt, la rencontre dans la maisonnée, le chasseur… entre autre. Pour un livre pour les tout-petits, c'est vraiment bien fait.


En plus du conte initial et des notions de couleurs à chaque page, on retrouve des illustrations adorables avec des pop-up à chaque fois. L'animation est solide pour des petites mains.



Ce livre a tout pour plaire et la collection donne vraiment envie ! 



* conte offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire