mercredi 19 septembre 2018

Blanche-Neige et les sept nains - Pop-up [Chut ! Les enfants lisent] #159

Pop-up 
Conte de fées
Blanche-Neige et les sept nains 

Dans cette collection, je vous ai déjà présenté : Cendrillon pour lequel j'ai eu un véritable coup de cœur graphique. J'essaie de me retenir de ne pas tous les avoir avec la bibliothèque qui déborde mais, comme très souvent, j'ai re-craqué ^^

Mais vous verrez que j'ai eu raison...

On commence avec une magnifique double page de la cruelle belle-mère devant son célèbre miroir.


La pauvre Blanche-Neige s'enfuit dans la forêt et rencontre les nains...


La reine, déguisée, trompera Blanche-Neige avec une pomme empoisonnée.


Un classique des contes de fées avec son happy end !


Mon avis : idéal pour faire connaître les contes à nos bouts de chou, on en prend plein la vue à chaque page. Les pop-up sont magnifiques, les découpes, les mouvements, les illustrations... c'est un petit bijou. Détail qui a son importance d'après mes filles... Blanche-Neige est vraiment belle avec ses grands cheveux (et oui ça compte !)





*livre offert, merci beaucoup



Ceci est ma 159 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent
du blog Devine qui vient bloguer?


Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
42/40
(oui, il faut que je change de couleur encore)

6 commentaires: