samedi 15 septembre 2018

Mon premier permis piéton [Nathan]


Mon premier permis piéton

Je suis ravie de vous présenter un autre titre de la collection Haut comme 3 pommes que j'affectionne beaucoup. Je vous avais déjà présenté les activités pour être calme et concentré (ici). Il sert toujours depuis tout ce temps et encore hier, je l'avais sur les genoux.

Celui-ci va permettre à votre enfant de connaître les dangers de la route, savoir la signification des panneaux, apprendre à se déplacer, ... tout en s'amusant !


Il est encore une fois conseillé pour les 3 - 6 ans mais, si vous avez des plus grands autour de vous, invitez-les à suivre les activités. Un bon rappel surtout pour ceux qui ne tarderont pas à rentrer au collège et devront être plus autonome.


Vous avez souvent un petit macaron avec l'image des parents en bas de page : des petits conseils à lire pour réussir l'activité. 


Ce que j'aime : 
  • Le livre est à spirale donc on peut le laisser ouvert facilement
  • Les illustrations : simples, vives et colorées - idéal pour capter l'attention
  • La diversité des exercices : pour tout apprendre plus facilement
  • Le contenu : c'est important de savoir se déplacer sans se mettre en danger


Ce livre est soutenu par l'association Prévention MAIF, principal intervenant de la prévention routière dans les écoles en France.

Mon avis : encore un livre qui sortira à plusieurs reprises pour faire des exercices de temps en temps. Quand nous l'aurons fini, je pourrais remettre un permis piéton à ma fille (il est à découpé en fin d'ouvrage).

*livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire