mercredi 12 septembre 2018

Ceci n'est pas un livre et Avant/Après de Jean Jullien [Chut ! Les enfants lisent] #158

Aujourd'hui, je vous présente deux livres de Jean Jullien aux éditions Phaidon. Deux livres que je voulais depuis un moment !


Ceci n'est pas un livre

Découvrez 14 pages doubles pages très amusantes.




Un ordinateur, une lectrice, un papillon, une boîte à outils... laissez-vous surprendre !


Notre avis : j'aime la particularité de ce livre, où déjà, on ne lit pas mais on découvre, on s'émerveille, on s'amuse... j'aime l'humour de certaines pages (et je vous cache volontiers une double-page qui fait partir les enfants dans un délire complet... vous comprendrez...) j'aime les traits épais et les couleurs vives... j'aime les pages cartonnées qui rendent le livre solide car je sais qu'il sera baladé. Idéal aussi pour les trajets en voiture. Un vrai coup de cœur.


Avant/Après 

9 avant/après à découvrir.



Si certains sont prévisibles comme le verre d'eau qui se remplit, le ventre de la maman qui va avoir un bébé, ... d'autres sont inattendus.


Le coup de soleil, les spaghettis, le manège, la coiffure... toujours avec humour.


Notre avis : il a plu également, on essayait de deviner le "après" mais on s'est beaucoup trompé ^^ Un livre cartonné également, aux couleurs vives et trait épais, on adore encore !




Ceci est ma 158 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent
du blog Devine qui vient bloguer?


Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
40/40 et 41/40 
(oui, il faut que je change de couleur encore)

2 commentaires: