mercredi 5 septembre 2018

100 raisons de prendre la vie du bon côté ! [Chut ! Les enfants lisent] #157


100 raisons de prendre la vie du bon côté !

Commençons cette nouvelle année scolaire avec un bon livre positif. 100 raisons, il y a de quoi faire !

Il y a des choses que nous n'aimons pas trop dans la vie mais si on essayait de voir le bon côté... Un exercice pas si difficile et qui met du baume au cœur.

Pfff... c'est la rentrée... oui mais j'aurai un cartable tout neuf et je retrouverai mes copains.


Oh ! Non... il pleut ! ... oui mais je pourrais sauter dans les flaques d'eau ou attraper des gouttes avec ma langue.


Pfff... je dois ranger ma chambre... oui mais je pourrais faire le tri dans mes affaires et je retrouverai des jouets oubliés.


Manger à la cantine, faire ses devoirs, être malade, aller chez le médecin, se laver, aider à la maison... tant de situations dans lesquelles nos enfants se retrouveront et se reconnaîtront. 




Mon avis : un livre coup de cœur à relire autant de fois que l'on veut. Chaque situation semble embêtante et au final on a presque envie de les vivre tout de suite tant les idées donnent envie. Des pages colorées ultra-positive qui nous font avancer. Idéal à lire à plusieurs pour partager ses ressentis et donner ses propres astuces pour voir le bon côté. 







Ceci est ma 157 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent
du blog Devine qui vient bloguer?


Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
39/40

10 commentaires:

  1. Oh il est extra ce livre merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Super, j'aime beaucoup ! De la couleur, du positif, cela semble accessible pour les petits, je retiens ce titre :) Bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ce petit livre, j'aime beaucoup l'idée.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette idée de livre pour enfin voir la vie en rose quelque soi la situation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ça, ce serait intéressant d'avoir la version adulte ;)

      Supprimer