lundi 17 septembre 2018

Les démons de Cendrillon [BoD]


Les démons de Cendrillon

Voici l'histoire d'Emy, une jeune femme, un peu beaucoup maladroite qui se retrouve à Paris pour fuir une love story fraîchement terminée. En stage comme assistante d'un groupe de rock à la mode, elle essaie d'oublier que son petit ami s'est mis en couple avec SA meilleure amie. 

Elle plonge dans son travail sous l'ordre d'un autre ex petit ami, frère de sa meilleure amie (vous suivez ?) et s'occupe des musiciens et chanteur du groupe : 4 garçons qui ont la côte.


Ils ont chacun leur caractère mais, avec humour et patience, elle arrive à gérer des situations bien compliquées. Pour une fois qu'une stagiaire est enfin accepté par les garçons, il ne faudrait pas la perdre... ou alors l'ex petit-ami a une idée derrière la tête...

Vous pensez que c'est seulement une histoire d'amour ? Une histoire de Cendrillon des temps moderne ? Alors oui, c'est vrai qu'on s'en approche : elle perd sa chaussure, se retrouve invitée à un bal et à une Marraine très, très spéciale ! Mais ce n'est pas que ça... 


Mon avis : la mise en place est rapide et j'aime ça. Le personnage principal est une nana qui a du mal à ouvrir les yeux mais qui a une réparti du tonnerre, j'aime ça. Des passages sont plus que surprenants et on se demande où nous emmène l'auteure mais ça fonctionne à merveille, un  peu de magie ne fait de mal à personne. Les histoires se croisent et on comprend au bout d'un moment certaines situations qui semblaient anodines, c'est pétillant. Une lecture détente mais prenante. Du coup, repérage d'un autre titre de Gally Lauteur : Ne m'appelez pas Blanche-Neige qui file dans ma liste d'envie.

*livre offert, un grand merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire