mercredi 18 juillet 2018

Team Blast - nouvelle BD Mousse [Frimoüsse]


TEAM Blast

En voilà une bande dessinée où on ne s'ennuie pas une seconde et où les messages passés sont forts et intenses pour les générations futures (même si vous savez -peut-être- que je tiens des propos à ce sujet comme on s'éduque d'abord avant d'éduquer les autres, c'est parfois ceux qui donnent des leçons qui feraient mieux de les apprendre... mais bref, je m'égare comme à chaque fois...)


Venez plutôt rencontrer Sacha et Amandine, deux jeunes enfants, frère et soeur, en visite dans un étrange musée et en ouvrant une porte, ils arrivent dans un nouveau monde plein de surprise.



Ils feront la rencontre d'un "gentil" zombie qui leur parlera d'écologie, de protection de la nature, d'erreur humaine ou de bêtise de l'homme... il leur demandera de l'aide dans des missions parfois périlleuses.


Mais, au fait, pourquoi Team Blast ? A lire pour le découvrir...


Mon avis : une lecture en tête à tête avec Poucinette. J'ai tout de suite apprécié le "peu" de texte, on a pu faire une lecture à deux voix sans qu'elle se fatigue (elle a quelques difficultés) mais attention ! Elle sera tout aussi intéressante pour un bon lecteur !
Les messages sur la planète et sa préservation sont très bien amenés. On peut en profiter pour en discuter avec nos enfants.
Les actions ne s'arrêtent pas et on visite plusieurs mondes. On est pris dedans, on ne voit pas le temps passé et on arrive presque avec déception à la fin de la bande dessinée... On en voudrait encore !
Les personnages sont attachants et ont une manière de parler assez rigolote.
Je pense qu'elle peut plaire à beaucoup d'entre nous, à n'importe quel âge et que l'on soit une fille ou un garçon. 
On espère une suite ;)


*livre offert, merci beaucoup



Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
37/40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire