lundi 30 juillet 2018

Les nouveautés Oxford + Application [Oxford]

Aujourd'hui, un petit tour côté organisation pour la rentrée ! La marque Oxford nous propose deux nouveautés prévues/pensées pour les étudiants mais qui auront leur utilité pour bon nombre de personnes. 


Prendre des notes, lister, noter des idées, griffonner, faire une fiche, passer un mot, préparer un projet... Tant d'utilité pour les carnets ou fiches bristol que nous avons l'habitude d'utiliser. Mais une nouvelle astuce peut nous aider dans notre quotidien si nous pouvons retrouver ses notes en dehors de la maison... je vous explique bien vite !


Les Fiches Bristol

  • 30 fiches épaisses
  • Fiches détachables
  • Perforées de 2 trous
  • Petits carreaux de 5x5


--------------------------------------------------------


Note Book 

  • Format tablette (nouveau)
  • Couverture rigide
  • Réglure arrêtée avec en tête + marge 
  • 160 pages détachables
  • Petits carreaux 5x5


Et maintenant... 


L'application SCRIBZEE 

Cette application permet de scanner, sauvegarder et organiser vos notes où que vous soyez avec votre téléphone portable.


On appuie sur la caméra qui scanne notre document


Ici les notes qui correspondent aux pages de mon Note Book


On peut mettre plusieurs pages ou page par page, au choix
Le résultat est très lisible


Les fiches également !

Notre avis : en plus d'être utile pour prendre des notes, je trouve l'idée super bien pensée. Comme vu dans mes photos, j'aime lister des choses mais pas toujours pratique de garder mes feuilles ou carnets toujours sur moi quand je sors. Combien de fois je me retrouve en brocante ou magasin à me demander si j'ai ce DVD, maintenant la liste est dans l'appli, plus besoin de chercher !
Petit bémol : l'application n'est pas facile à prendre en main. Même si on se doute de ce qu'il faut faire, l'aide n'est pas si utile et mon téléphone a eu du mal à scanner mes documents (d'après mon mari c'est de la faute du tel). Mais l'application s'est coupée à plusieurs moments toute seule, il a fallu redémarrer. Peut-être une mise à jour prochainement ou un téléphone plus performant (^^) améliorera tout ça prochainement.
En tout cas, pour moi, c'est une belle découverte qui m'accompagnera dès cet été (ben oui pourquoi attendre la rentrée ^^) 

*produits offerts, merci beaucoup

2 commentaires:

  1. J ai acheté pour la grande les fiches Oxford . J aime beaucoup au moins si c est perdu ca ne l est pas vraiment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ça, combien de fois on les cherche dans le bazar du bureau ^^

      Supprimer