lundi 9 juillet 2018

La maison de Célia [Album Nathan]

La maison de Célia

Célia nous décrit la maison qu'elle aime, pourquoi et ce qu'elle aimait y faire : lire dans les escaliers avec l'Ours Blanc qui fait la sieste, s'installer sur le tapis vert avec les jouets de la ferme, la balançoire qui bougeait avec le vent les nuits d'hiver...


Un matin, la maison dit à Célia qu'elle allait déménager. Qu'est-ce que c'est déménager ? Où va-t-on aller ? Que va devenir la maison ?


Les jours passent et le camion arrive. On emporte les cartons et les meubles.


Célia découvre sa nouvelle maison. Comment va-t-elle s'y sentir ?



Notre avis : on se retrouve dans cet album puisque nous avons déménagé l'été dernier. Comme Célia, les filles ne voulaient pas quitter leur maison, comme Célia, elles ont eu un peu de mal quand elles sont arrivées mais comme Célia, elles ont commencé à aimer leur nouvelle maison. Un album qui va aider les enfants qui changent de maison. Un livre qui amène à parler ensemble de ce grand chamboulement.
Des textes courts adaptés aux plus jeunes et une émotion qui se ressent pendant la lecture. Un très beau livre aux illustrations géométriques et colorées.

Pour l'anecdote : ma grande a répondu qu'ils avaient beaucoup de chance car ils avaient vendu vite leur maison, eux. (très agréable ^^)

*livre offert, merci beaucoup




Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
35/40

2 commentaires:

  1. Je n'aime pas trop ce style d'illustrations mais l'histoire a l'air plutôt sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est particulier mais ça change et j'aime les couleurs ;)

      Supprimer