mercredi 25 juillet 2018

L'encyclopédie des Martiens à l'usage des Terriens qui rêvent de visiter Mars [Père Castor]

L'encyclopédie des Martiens
à l'usage des Terriens qui rêvent de visiter Mars

J'ai craqué dessus sur une vente privée. J'ai vu seulement après qu'il était de Gwendoline Raisson et ça a confirmé mon choix. 

Je vous emmène donc sur une autre planète aujourd'hui et je peux vous dire que ça déménage !



Dans cette encyclopédie, très complète, nous allons découvrir : qui sont-ils ? A quoi ressemblent-ils ? Comment parlent-ils ? Que mangent-ils ? etc.... Vous l'aurez compris, on saura tout.


Pour vous donner un exemple, il faut savoir qu'ils ont deux boulots à l'âge adulte. Un qu'ils ont choisi et un qu'ils n'ont pas choisi. Ils peuvent être du coup très surprenant.


Ils ne mangent pas comme nous. Eux, ils adorent les légumes verts (d'où leur couleur de peau) mais aussi des nuages de bonbons à la menthe, de la mousse de poney, du gâteau de lapins, des œufs de crapux-sauvages. Heu... Miam ? 



Mon avis : en plus d'être coloré, vif et dynamique, le livre regorge de rabats, trous et autres petites surprises, nous dévoilant un monde totalement inconnu. S'il y a des choses que nous ne voudrions jamais chez nous, il y a des choses que nous pourrions prendre pour exemple. Un livre amusant qui pourrait plaire à beaucoup.




Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
38/40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire