lundi 23 juillet 2018

En 2 minutes chrono : mes avis lectures #16 [Mon enfance]



C'est toujours étrange de lire un Chair de Poule en tant qu'adulte. On sait que les enfants vont se faire des frayeurs mais nous, on est plutôt à la recherche du vrai : vont-ils se réveiller après un cauchemar ? est-ce une blague ? le personnage principal n'en ferait-il pas un peu trop ? ... et puis on se laisse surprendre. La fin est tellement inattendue à chaque fois... bientôt Mistinguette pourra les lire.




Finn a perdu sa sœur, Sarah, il y a 10 ans. Une disparition qui est restée un mystère. Mais, le voilà de nouveau sur ses traces, lors d'un séjour en France. Une aventure palpitante à découvrir. J'ai ce livre depuis très longtemps, presque une vingtaine d'année j'imagine, et je l'ai lu un bon nombre de fois. Je l'ai de nouveau dévoré et toujours autant adoré. Je le conseille + + +




Est-ce que vous avez connu cette collection ? Il existait plusieurs titres comme celui-ci, d'ailleurs j'en ai trois. J'ai recommencé à les lire mais je n'ai pas commencé par le premier. Mais ça ne gêne en rien. Jack part en colonie de vacances, le premier jour, il fait la connaissance de trois garçons qui mènent la vie dure à Peter, un camarade de bungalow. Le pauvre regrette déjà sa journée et Jack ne se sent pas si bien d'être du côté des "plus forts". Mais la journée va recommencer. Il est piégé. Une chance d'agir autrement ? J'adore le concept, on connait déjà mais la fin est très amusante !




Dès 9 ans, une aventure avec quelques illustrations d'une petite fille exceptionnelle. Lucie n'en fait qu'à ça tête et n'écoute pas beaucoup sa maman qui se donne du mal à l'éduquer comme elle le voudrait. En plus, de ne pas écouter, les parents découvrent qu'elle a un super pouvoir : elle sait voler ! Il ne faudrait pas que les gens l'apprennent... Je l'ai depuis mon enfance et c'est toujours un régal à lire et à relire !

*un clic sur le titre pou en savoir plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire