mercredi 28 septembre 2016

C'est ma cuillère ! [Milan] [Chut ! Les enfants lisent] #80

C'est ma cuillère !

Je vous le dis tout de suite, ici c'est un énorme coup de cœur familiale ! J'ai proposé cet album un soir où nous n'avions pas beaucoup de temps, il était tard mais les filles insistaient pour avoir une histoire. On s'est installé sur le tapis du pallier, moi le livre sur les genoux et mes trois chéries assises en tailleur devant moi.

On commence...


Maman enlève son tablier, elle a du travail et demande de l'aide à ses enfants, Lili et Chloé, pour mettre la table. Il faudra une assiette en plus : Mamie vient manger. Chouette !

Les filles font une belle table pour la venue de leur Mamie adorée mais Lili cache la jolie cuillère en or sous son assiette. Mais c'est la cuillère de Chloé depuis qu'elle est toute petite !!! Mais Lili dit la même chose : c'est SA cuillère !!!


Commence alors une course-poursuite entre les deux chipies et une guerre de sœur comme on connait toutes (coucou Malo ^^)

Mais Maman va intervenir...


Mon avis : je résiste à l'envie de tout vous raconter mais la surprise de mes filles à la lecture était tellement magique que je vous laisse découvrir avec beaucoup d'humour cette histoire de cuillère. Les illustrations colorées et les personnages expressifs sont un régal aussi. Mention pépite pour cet album à partager avec ses enfants.


Ceci est ma quatre-vingtième participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est ma cuillère !
Karine Dupont-Belrhali & Laurent Simon

Milan
9,90 €

5 commentaires: