lundi 19 septembre 2016

Les terribles et merveilleuses raisons pour lesquelles je cours de longues distances [Marabulles]

Les terribles et merveilleuses raisons 
pour lesquelles je COURS de longues distances

Voici un titre à noter de suite si vous êtes intéressés, je me suis pointée deux fois à la librairie, sans mon post-it, impossible d'être exact :)

C'est un livre que j'ai offert à mon homme car comme le personnage il aime courir et l'année dernière il a réalisé son marathon du coup ça colle à son désir de parcourir de longues distances... choses qui 1) ne m'attire pas 2) me semble impossible à réaliser 3) ça risque même d'être comique avec mes problèmes de santé. Bref, non je ne cours pas et pour l'instant ce n'est pas prévu pour les 10 prochaines années ^^


Comme sa quatrième de couverture, ce livre ne parle pas seulement de running mais aussi de cupcakes là déjà c'est intéressant, d'orgueil, de bonheur, de gloutonnerie...


Le personnage principal nous explique son parcours et aussi son combat avec la course à pied avec humour et dérision. Sans se cacher derrière ses défauts, il nous montre réellement la vie, la vraie (en tout cas pour toute personne qui comme moi ne se voit pas courir, il donne envie d'enfiler sa paire de basket à la fin)


Mon avis : les illustrations sont surprenantes, je pensais ne pas apprécier et au final ça colle parfaitement à l'univers de la "BD". J'ai aimé la sincérité du personnage et de sentir que le parcours n'a pas été simple. Ne courant pas, je dois avouer que je ne comprends pas toujours ce que ça apporte à ceux qui pratiquent la course à pied, j'ai un peu l'image du : " mais tu vas souffrir pour courir et revenir au même point, quel intérêt? " cette lecture m'a montré tout ce qu'un coureur peut ressentir et je félicite l'auteur pour m'avoir donner envie de lire son livre en une fois et d'avoir pu mieux comprendre mon mari ;) Une belle découverte

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les terribles et merveilleuses raisons pour lesquelles je cours de longues distances
Oatmeal

Marabulles
14,95 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire