mardi 27 septembre 2016

Fête du livre de Merlieux : nos trouvailles


Comme chaque année, nous profitons de la fête du livre de Merlieux. Pour une fois, je n'ai pas exposé mais j'ai pu prendre le temps de m'y balader malgré le temps maussade. 

Le budget était tout petit mais je remercie mon chéri de m'avoir pris quelques livres à mon stand habituel, je peux vous dire que la frustration était intense, il y avait de bien belles choses !!!

Voici un tour de mes achats, je reviendrais certainement sur certains après les avoir lu.

Un peu de BD (d'occasion) pour commencer :



Spirou et Fantasio - 38
La jeunesse de Spirou
3 €

J'imagine bien un mélange des aventures du Grand Spirou avec des passages du Petit Spirou
De l'aventure ponctuée d'humour



Mélusine - 13
Superstitions
2 €

Mélusine ma sorcière préférée avec Cancrelune qui m'amuse tant
Une valeur sûre pour moi

Livre jeunesse d'occasion :



Les folles journées de Maman
3 €

Aaaah ! Au revoir frustration de l'année dernière !!!
C'est exactement à ce stand que j'avais reposé ce livre
je l'avais regretté
Lu hier soir aux filles : j'adoooore !



La fraise amnésique
Une enquête de l'inspecteur Lapou
1,50 €

Il me semble très drôle ce livre
Et puis c'est la Maman de Trotro qui l'a écrit ^^



A l'aventure : Pirates !
2 €

Un livre bien complet sur les pirates
choisi par Poucinette

J'ai eu un coup de chance sur ce stand, par terre, une pièce de 2 € m'attendait, du coup j'ai pu me prendre ces livres :



La sorcière de la rue Mouffetard
et autres contes de la rue Broca
1 €

J'ai eu une illumination il y a quelques temps et 
j'ai repensé à ce livre que j'ai certainement dû lire étant petite



Coup de gigot
et autres histoires à faire peur
1 €

Je l'ai dit il y a très peu de temps
je recherche tous les livres de Roald Dahl
1 de plus !

Puis passage obligé sous la grande tente de la librairie page d'encre (si je ne me trompe pas)



Mortelle Adèle - Choubidoulove
8,90 €

Depuis le temps que je souhaitais découvrir cette Adèle
Mistinguette a suivi mes conseils et ...
... le charme a opéré, la lecture avance vite et elle va bientôt me le prêter
car, d'après elle, c'est trop génial !

ATTENTION COUP DE CŒUR



La Petite Soeur du Chaperon Rouge
14,90 €

J'avais mis ce livre sur ma liste d'envie avec un véritable coup de cœur pour les illustrations
et là je découvre que Clotilde Perrin est présente...


Une jolie dédicace qui me va droit au cœur !

J'ai bien entendu repéré les autres ouvrages et je peux vous dire qu'il y a du beau
elle est talentueuse !


D'ailleurs c'est l'illustratrice de l'affiche de cette année
Les marque-pages sont top aussi

Voici nos trouvailles,
surtout si vous y êtes allés,
partagez vos achats sans hésiter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire