lundi 5 septembre 2016

Zootopie [Clip-clap] #12

Nous voici pour le douzième rendez-vous de Madame où nous parlons DVD, dessin animé, film pour enfant, ...


Le film du moment pour mes pitchouns est :


Zootopie

L'histoire : Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !
Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …


Un Disney (le numéro 116) excellent comme d'habitude ! Une aventure palpitante, une intrigue bien mené et des personnages haut en couleurs.


Mon avis : un très bon film. Comme Disney c'est si bien le faire, on ne se lasse à aucun moment et les émotions sont au rendez-vous que ce soit le rire, la tendresse, la compassion, la peur, la pitié, l'étonnement, la satisfaction ... Tout y est. Les personnages sont attachants et tellement drôle. Il y a bien entendu des messages à découvrir tout le long du film et à chaque âge je pense que nous pouvons comprendre certaines choses. L'intrigue est vraiment bien faite, je ne m'y attendais pas.

Passage préféré : quand le renard se fait coincé par la policière "elle t'a carotté" et les paresseux sont tordants : "il fait nuit !!!!!!" 



4 commentaires:

  1. Rho mon grand aussi a aimé ce film d'animation ☺☺ Cela fait plaisir de le voir présenter! Un grand merci pour ta participation, des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma puce l'avait vu toute seule, elle était trop heureuse de nous montrer un film qu'elle connaissait

      Supprimer
  2. Ma fille l'avait vu au ciné avec mes parents. Elle avait adoré. Du coup, nous l'avons regardé ensemble cet été, il est génial ! D'ailleurs elle imite très bien les paresseux, surtout quand je suis pressée :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ! heureusement qu'elles ne me font pas ça ^^ mais c'est vrai que lorsqu'elles me font des blagues un peu ... bof... je fais le paresseux qui rigole ;)

      Supprimer