lundi 18 avril 2016

Oups, Pierre change de métier ! - Bravo la famille ! [Editions Fleurus]

Oups, Pierre change de métier !

Voici un livre de poche des éditions Fleurus à glisser entre toutes les mains ;)

En tout cas, pour ma Mistinguette de 7 ans, cette collection est vraiment super ! Le format qui se range facilement dans la bibliothèque et aussi dans le sac à main quand nous partons en balade. Le petit prix qui me permet de compléter la collection plus facilement et plus régulièrement. La lecture adapté pour son âge et ses jolies pages à carreaux qui rappellent les cahiers d'école : parfait.


Nous retrouvons Maman, Pierre (le faux papa), Tom le grand frère, Romane la petite sœur et Lola qui nous raconte toutes leurs aventures. Enfin n'oublions pas Croquette, le chien de la famille.

Ici, tout commence par une virée au supermarché où Maman a vraiment des difficultés pour gérer les bêtises de la petite dernière (je compatis là). A la sortie du magasin, Lola propose de donner de l'argent à un mendiant. Sa Maman ne peut pas donner à chaque fois, Lola donnera un paquet de gâteau qu'elle remboursera en rentrant à la maison.

De retour des courses, Lola tombera des escaliers et cassera sa tirelire en plusieurs morceaux sous l'oeil amusé de son grand frère, mais quand Pierre rentrera du travail, tout ira de travers et quand on est une petite fille et que l'on écoute les histoires que se chuchotent les grands, on se fait parfois beaucoup de souci.


On apprendra que Pierre se fera licencier et que par cette occasion, il décidera de changer de métier mais pas n'importe lequel, celui qu'il rêvait de faire étant petit.

A force de persévérance, il réussira et Lola participera beaucoup à la création de ce projet sans s'en rendre compte.

Un cheminement d'histoire, comme quoi tout est lié et que la vie réserve des surprises !

Coup de coeur pour ses petites histoires tendres et tellement vrais ! D'ailleurs quelques infos intéressantes se glissent à l'intérieur à partager avec nos enfants. Les personnages sont très attachants, les enfants s'identifieront facilement à Lola qui explique parfaitement ce qu'elle ressent et les questions qu'elle se pose.


Pendant les vacances, nous avons également relu : J'vais le dire à ma mère, de la même collection. Dans cette histoire, Lola apprendra comment faire pour aider un copain en difficulté quand on ne sait pas comment en parler aux adultes. Très intéressant aussi ^^



*le premier livre est offert, merciii beaucoup
--------------------------------------------------------------------------
Oups, Pierre change de métier ! 
Bravo la famille !
Histoire : Christine Sagnier
Images : Caroline Hesnard

Fleurus
4€

Aucun commentaire:

Publier un commentaire