vendredi 22 avril 2016

Mon grand bloc de labyrinthes / Mon grand bloc de jeux |Usborne]

Mon grand bloc de labyrinthes / Mon grand bloc de jeux

Vous souvenez vous j'étais complètement emballée par Jeux pour jours de pluie au mois de février, on a vraiment bien avancé dans nos fiches et je l'ai même sorti à un grand repas de famille, il est temps d'ouvrir et de découvrir les petits nouveaux ^^


On commence par les labyrinthes, pareil si vous suivez le blog, vous savez que Poucinette adoooooore les labyrinthes !!! Depuis toute petite c'est une vrai passion, elle ne s'en lasse pas, ici elle est comblée.


Toujours en feuille détachable avec des illustrations diverses et variées, nous parcourons des labyrinthes de haies, des aériens, des glacés, des piquants, des mignons, des terrifiants... 30 chemins avec un seul but : trouver la sortie !


On s'amuse, on se faufile, on se trompe, on avance, on recule... et la sortie : bravo ! C'est gagné !




Mais ils sont trop fort chez Usborne, tu as trouvé la sortie rapidement ? (faut être champion quand même mais imaginons) Il y a aussi des choses à trouver. Par exemple, dans les monstres du marais, nous avons cherché 4 chapeaux d'explorateurs ayant trouvé la mort (oui c'était un labyrinthe assez difficile, d'autres n'ont pas survécu mais nous si ! ouf) et 3 crocodiles affamés. Mais ce n'est pas tout, nous devions aussi dessiner un monstre !!!



Et maintenant si je vous parlais du grand bloc de jeux !?!


Exactement dans le même style : format, feuilles détachables, jolies illustrations, heures d'amusements en perspective...

Je ne me lasse pas de découvrir ces grandes feuilles et de devoir compléter tous ces petits jeux.


Ici nous retrouvons : la mer, les robots, le château, le sport, la ferme, les fleurs, la maison hantée, la boulangerie, la savane... 30 feuilles, 30 thèmes.


Nous avons : des labyrinthes, des casse-têtes, des nombres magiques, des suites logiques, des différences, des jeux de mots, des drôles d'images... divers jeux pour s'amuser (et pour apprendre mais chut ! personne ne s'en rend compte)

Ce que j'aime : son prix, tout à fait abordable et le fait que ça plaise à tout le monde, aux petits mais aussi aux grands ! Une bonne idée pour patienter, pour s'amuser, pour se détendre, pour être ensemble... et aussi une bonne idée cadeau !


*bloc offert merciii


---------------------------------------------------------------------------
Mon grand bloc de labyrinthes / Mon grand bloc de jeux
Kirsteen Robson

Editions Usborne
7,95€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire