lundi 18 avril 2016

Jumanji [Clip-Clap] #8

Nous voici pour le huitième rendez-vous de Appelez-moi Madame : Clip-Clap où nous parlons DVD, dessin animé, film pour enfants.




Encore un film des années 90 (1995 pour être précise) mais un coup de cœur récent pour mes deux grandes filles et j'ai appris que certains ne l'avaient pas vu alors on ne sait jamais... si vous êtes passés à côté ^^



Résumé : Allan Parish, petit garçon de 10 ans, joue une partie de Jumanji, jeu qu'il a trouvé par hasard avec son amie Sarah. Le jeu a des règles particulière qu'il faut bien suivre mais lorsque le petit garçon se fait aspirer à l'intérieur du jeu, la pauvre Sarah s'enfuit et ne revient pas. 
26 ans plus tard, Allan ressort du jeu, lorsque Peter et Judy les nouveaux habitants de la maison, découvre le Jumanji.
Il va falloir finir la partie coûte que coûte.



Un film où on retrouve le célèbre Robin Williams (que j'adore)et la toute petite Kristen Dunst (entre autre), si on est un peu perdu au début avec les années qui défilent (à chaque fois je me fais avoir) on est intrigué par ce jeu en bois qui tape et appelle les enfants - qui sont les seuls à l'entendre.

Un jeu qu'on rêve d'avoir tant il est beau et attirant mais on regrette vite notre souhait car les actions vont se succéder et elles sont dévastatrices.

Imaginez des moustiques géants, des singes, des rhinocéros, un lion, du sable mouvant, une pluie torrentielle, un chasseur fou... il y a de quoi avoir peur !



Mais on apprécie le courage de nos 4 joueurs et on espère vite, vite que le jeu va se refermer !

On rigole à plusieurs passages et surtout avec ce pauvre Carl, policier qui va tenter de remettre de l'ordre dans la ville, en vain...


Alors, l'avez-vous déjà vu ? Si non, êtes-vous tentés ?


2 commentaires:

  1. Qu'est-ce que j'aime ce film! Ca fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu! Mais j'adore!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne le regarde pas souvent mais à chaque fois, c'est un plaisir !

      Supprimer