jeudi 7 avril 2016

Dessine avec les doigts - Les animaux - Editions Usborne

Dessine avec les doigts : les animaux

Je suis très contente de vous présenter cet ouvrage. Il en existe plusieurs de cette collection et cela faisait un moment que je l'avais noté, ici dans ma liste d'envie de juin 2015.

Que je vous explique : il suffit tout simplement d'appuyer avec son doigt (n'importe lequel) sur un tampon encreur (là sur la droite) en choisissant votre couleur, puis appliquer où vous le souhaitez et le tour est joué !


Il y a 40 scènes à compléter (si j'ai bien compté) avec des animaux très différent : oiseaux, hérissons, koalas, moutons, baleine...

A chaque fois, en seulement 3 étapes, nous pouvons réaliser les petits animaux et compléter les jolis dessins.


De quoi s'amuser avec encore un livre très bien pensé : un couvercle pour protéger l'encre qui se remet très bien (l'encre n'a pas du tout séché), des feuilles épaisses cartonnées, un livre à spirale qui s'ouvre parfaitement, une couverture très épaisse pour un bon appuie : de quoi s'installer partout !

C'est super facile à réaliser, on a tout de suite envie de tout faire !


Une véritable découverte pour mes filles qui ne s'en lassent pas et qui ont parfaitement compris comment réaliser de jolis dessins. (Mistinguette 7 ans et Poucinette 6 ans) J'ai testé avec Craquinette 2 ans mais même si elle était complètement emballée ce n'est vraiment pas évident, elle mélangeait les couleurs et n'écoutait pas spécialement où il fallait poser le doigt, trop petite je pense. Idéal pour les enfants à partir de 4 ans.

le petit carnage de Craquinette

Le Léopard de Poucinette


*livre offert, merci beaucoup

--------------------------------------------------------------------------------
Dessine avec les doigts - Les animaux
Watt Fiona

Editions Usborne
10,95 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire