samedi 12 décembre 2015

Mes premiers contes illustrés - Usborne

Mes premiers contes illustrés

S'il y a bien une lecture que j'apprécie plus que tout, c'est les contes ! Je trouve beau de se laisser transporter par la magie véhiculée par ces tendres histoires, enfin tendres pas tant que ça... mais la fin est souvent pleine d'espoir.


Ici nous retrouvons pas moins de 11 contes plus ou moins connus. Si je connais très bien La princesse au petit pois ou Le petit chaperon rouge, j'étais ravie de découvrir La soupe au caillou et Le pêcheur et le petit poisson.

Les textes sont très bien écrit, agréable à lire et adapté pour mes filles avec qui je partage la lecture.


Comme vous pouvez le voir la couverture est superbe, un vrai bijou mais l'intérieur l'est tout aussi, les pages sont glacées et des illustrations de qualité décorent les pages.

J'ai un gros coup de cœur pour ce livre et pour tout vous dire, je l'ai mis dans ma chambre près de moi.


Je pense qu'il serait du plus bel effet sous le sapin ^^

Les + : 
  • Un marque-page ruban pour pouvoir s'arrêter dans notre lecture.
  • A la fin du livre on retrouve quelques pages "à propos des contes" qui nous donne des informations supplémentaires sur les contes que nous venons de découvrir et j'étais ravie d'en savoir plus. Akilina qui situe le temps, était impressionnée par la date de création de ces contes. Se rendre compte que ces écrits ont parfois traversés les siècles et qu'ils sont encore partagés de nos jours, c'est incroyable, non?


----------------------------------------------------------------------
Mes premiers contes illustrés
Illustrations : Richard Johnson

Editions Usborne
17,95€
* livre offert, énorme merciiii

2 commentaires:

  1. les illustrations sont féeriques, j'aime beaucoup (comprendre que je le verrai bien dans ma bibliothèque !)

    RépondreSupprimer