mercredi 23 décembre 2015

Comme les grands - je bricole - je conduis - éditions Fleurus

Je bricole / Je conduis

Aujourd'hui je vous présente deux livres sonores des éditions Fleurus qui ont eu du succès tout de suite ici.

Les livres sonores avec puces électroniques sont dans notre bibliothèque depuis la naissance de Juline, cela n'existait pas avant, et très vite elle a su les utiliser. Quand ces nouveaux livres sont arrivés elle a tout de suite cherché le petit rond pour placer son doigt.

Avec je bricole on découvre l'univers du bricolage en détail : le nom des outils, ce que l'on peut faire avec et leurs bruits.



Mon avis : j'aime le castor, il a une bonne tête ^^. J'aime aussi le fait de découvrir le monde du bricolage, ce n'est pas courant comme livre enfant et vu les travaux dans notre maison, Juline peut plus facilement comprendre les outils qui l'entourent. Le bruit est très bien fait. Le seul bémol c'est que je n'ai pas lu ce livre comme un simple imagier, je m'attendais à une histoire alors j'étais un peu déçue de ne pas voir un résultat à la fin du livre : j'aurais voulu qu'il construise au moins une chaise ou une table...



Avec je conduis on découvre le code de la route et comment conduire une voiture.



Mon avis : j'aime aussi les illustrations et les couleurs que je trouve toutes douces. Les sons sont vraiment super, je ne les trouve pas trop court et ils sont très représentatif. J'aime l'imagier des panneaux de circulations, une très bonne approche pour les enfants. Donc après, pareil que pour le précédent, je m'attendais à une petite histoire mais non le chien va juste d'un point A à un point B. ça n'empêche pas que ces livres soient très bien et que ma petite Juline les adore tout simplement.

Ils sont conseillés à partir de 3 ans mais à partir de 2 ans avec Maman ou Papa, on peut aussi ^^



----------------------------------------------------------------------------------------
Comme les grands Je bricole / Je conduis
Conception et texte : Jacques Beaumont
Images : Tchatcha

Fleurus
12,95€ (l'un)

*livre offert, merciiiiii

2 commentaires:

  1. Lyssana vient d'avoir ces 2 premiers livres sonores avec cette fameuse puce toute simple d'utilisation ... et le concept fonctionne très bien aussi chez nous, alors pourquoi pas compléter sa collection avec cette jolie présentation :)

    RépondreSupprimer