mercredi 9 décembre 2015

Maé saison 1 - Pacco [Lecture de parents] #2

On se retrouve pour le deuxième rendez-vous, organisé par Poupette World


Je suis une accro à la bande dessinée depuis que je suis toute petite, adolescente j'ai découvert les romans illustrés puis en grandissant les "bd blogueurs" et là ce fut le coup de foudre !

J'en ai des tas à vous présenter et pour ce deuxième rendez-vous, j'ai choisi un papa qui nous livre avec humour les joies de la parentalité !


Pacco ! 

Dans ce tome, on découvre un jeune homme geek, plus souvent affalé dans son canapé, au look très jeun's être le papa de Maé, petite tête blonde au caractère bien trempé et au langage... bien à elle !


J'ai aimé le côté vrai de certaines situations, l'humour qui s'en dégage et le jeune papa à l'aise dans ses baskets qui se posent tout de même des questions... il y a des situations exagérées bien entendu mais là encore une fois, un moment de détente, de l'humour à toutes les sauces, j'adore, il n'y a pas d'autres mots...


Il existe la saison 2 et Une semaine sur deux, tome 1 et 2 que je vous présenterais une autre fois.

A savoir que cette BD est plutôt réservée aux parents mais qu'Akilina, 7 ans, est tout simplement fan, elle l'a déjà lu 3 fois et en entier (quand on sait qu'il fait 144 pages...). En dehors des gros mots (qu'elle a plaisir à lire, vous pensez) je ne trouve rien de gênant à ce qu'elle le lise.

--------------------------------------------------------------------------
Maé, saison 1
Pacco

Marabout
9,90€

4 commentaires:

  1. Super ! Je ne connaissais pas du tout mais j'adore le style ! Je suis aussi fan de BD et du coup, j'ai bien envie de découvrir celle-ci !
    Merci pour ta participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ;)

      Tu connais Margaux Motin sans doute? C'est la maman de la petite Maé, je trouve ça adorable de voir ces illustrateurs se croquer de cette manière :)

      Supprimer
  2. Rien qu'à voir les illustrations et j'suis bidonnée tu penses !
    Pacco j'achète les yeux fermés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi il me manque le tome 2 de Maé et je dois tout avoir ;)

      Supprimer