lundi 7 décembre 2015

Le voyage d'Arlo |Clip-Cllap] #3

Nous voici pour le troisième rendez-vous de Appelez-moi Madame : Clip-Clap où nous parlons DVD, dessin animé, film pour enfants.



Aujourd'hui, je vous parle d'une sortie ciné : le dernier Pixar :


Le voyage d'Arlo

Résumé : Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s'étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?  

Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.




Nous avons pu le voir en 3D et en avant-première, j'aurais dû vous en parler plus tôt mais le temps a défilé...

L'effet 3D a rendu des images vraiment exceptionnelles et à couper le souffle, comme tous les autres, nous l'aurons en DVD par la suite, je me demande comment cela rendra du coup.

J'ai constaté une chose que j'aurais pu également relevé sur l'un des derniers Pixar (Vice-Versa) il n'y a aucune chanson (si je me trompe dîtes le moi) mais du coup je me pose une question !? Est-ce qu'on est coincé avec LA chanson de la Reine des Neige encore longtemps ??? 

Il y a tout de même de super fond sonore et des mélodies très agréables mais pas de chanson !


Mes passages préférés : la naissance d'Arlo, l'apprentissage d'Arlo avec les poules et lorsqu'ils soufflent avec Spot et que des hamsters (je crois) sortent des trous ! J'ai craqué aussi sur les t-rex... très surprenant !

Les passages qui m'ont surpris : la mort du papa d'Arlo et quand des animaux (ptérodactyle?) que l'on pensait gentil se mettent à dévorer énergiquement une adorable petite bête !

Mon avis : côté dinosaure on est servi et j'ai comblé Emélia et ses copains pour le coup, le personnage Spot (le petit homme de cromagnon) est adorable, attachant, amusant... j'adore ! Les touches d'humour et l'ambiance familiale appréciable. Par contre le film est conseillé à partir de 3 ans et là pour le coup, je dirais que tout dépend de l'enfant, certains passages comme ceux que je cite ci-dessus (mort du papa et l'animal dévoré) sont dur à encaisser, même moi j'étais surprise sur mon fauteuil, en me disant : "non ce n'est pas possible???". Je suis peut être trop sensible mais je trouve qu'ils ont fait fort pour le coup... Sinon je qualifierais ce film d'une grande aventure, Akilina se demandait si il arriverait à atteindre son but et même moi j'ai fini par douter !

Ce que j'ai aimé plus que tout : Arlo est un dinosaure peureux, extrêmement peureux. je m'attendais à un classique du style arrivé à la moitié du film il aurait surmonté ses craintes et serait devenu un dinosaure brave et courageux. Mais non... j'étais agréablement surprise : le personnage reste peureux jusqu'à la fin. La morale qui ressort c'est : si quelque chose fait partie de toi, il vaut mieux apprendre à vivre avec. Il est peureux et alors? Il peut être heureux quand même. J'ai trouvé ça très beau, on essaie de toujours rendre nos enfants forts alors qu'il est parfois évident que rien n'y changera.

Le + : un court-métrage assez d'actualité avec les croyances et la différence entre les enfants et les adultes. J'ai adoré comme d'habitude. Rempli d'action aussi.



*images Google

6 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas vu mais tu m en donnes envie. Il a l air génial ce dinosaure un brin peureux.
    En tout cas je suis très contente que tu aies participé merci beaucoup
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, ça change comme rendez-vous alors c'est un peu de la détente en + pour moi :)

      je crois que ton 7 ans aimerait beaucoup

      Supprimer
  2. En 3D il doit être top!! par contre je n'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas de chanson mais maintenant que tu le dis effectivement il n'y en a pas... sinon le film vraiment super :D c marrant qu'elle est emmené son dinosaure elle aussi :D deux articles en commun en moins d'une semaine ^^ xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est bizarre ces articles... c'est quoi le prochain ? lol

      Supprimer
  3. j'ai d'abord repéré le livre sur France Loisirs avant même de savoir qu'il s'agissait du dernier Pixar c'est tout moi ça ! il me tente vraiment ça change et je craque complètement sur leur bouille je ne serai lequel choisir entre le dino ou le crocmagnon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça change, nous on a hâte de l'avoir en DVD

      Supprimer