samedi 9 février 2019

Ouistiti fait rire les petits [Nathan]

Aujourd'hui, je vous présente deux petits livres cartonnés
Ouistiti fait rire les petits


Dans cette collection, vous pouvez retrouver soit des imagiers, soit des petites histoires et nous en avons un de chaque à découvrir 😊🐵


La petite histoire de la politesse

Lapin crie à Grandchat de l'aider mais il a oublié de dire bonjour puis s'il te plaît. Grandchat lui rappelle les règles de politesse. 


C'est au tour de Grosmoche d'apprendre les mots polis mais lui, il s'en fiche ! Il ne veut pas les apprendre.


Grandchat a une technique bien à lui et très vite Lapin et Grosmoche deviennent des animaux trèèès polis !


Notre avis : pour ma part, j'étais surprise par ce Grandchat qui avale tout cru les petits malpolis mais bon, il n'y a que moi que ça surprend. C'est fou, les enfants acceptent totalement l'idée, c'est même amusant pour eux (en même temps, ils sont bercés avec le petit chaperon rouge). Enfin bref, si moi je ne craque pas pour ce titre, ma Craquinette, 5 ans, adore ! Quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a répondu : "parce que c'est l'intelligence", je pense qu'elle voulait dire "politesse" mais que le mot ne lui revenait pas ^^ En tout cas, elle a beaucoup aimé et s'est amusé à chanter la comptine de l'école : Bonjour, au revoir, merci...

🐵🐵🐵🐵🐵🐵


L'imagier rigolo des véhicules

Un imagier aux abords très simple : on découvre des véhicules de la campagne, des métiers, des vacances...


Puis on nous demande ce qu'il va se passer ?


Surprise ! Ce n'est jamais à quoi on s'attend et on s'amuse des nouvelles situations. Le texte peut être très drôle comme avec les escargots qui traversent la route dou...ce...ment...


Notre avis : celui-ci est mon préféré. Je suis comme les enfants, j'avais hâte de tourner la page pour découvrir les scènes amusantes. Pour ma Craquinette, je lui ai aussi demandé pourquoi elle aimait ce livre : "parce que j'apprends des mots", c'est vrai que si nous disons moto et bus, dans les livres on lit : scooter et car. La remorque, la dépanneuse et la caravane n'étaient pas assimilés. Les dessins sont très mignons et la chevelure au vent de la conductrice de décapotable remporte un succès immédiat.
Le format petit et cartonné des deux livres conviendra dès 18 mois.



* livres offerts, merci beaucoup



Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
13 et 14 /100

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ces petits livres. Ils sont vraiment bien fait et on a juste hâte d'en découvrir d'autres.

    RépondreSupprimer