samedi 23 février 2019

La ligne [Frimoüsse]


La ligne

Dans une cour d'immeuble, un petit garçon et une petite fille s'occupent. L'un est calme et lit sur le banc, l'autre court joyeusement avec un ballon au vent.


Le petit garçon est vite agacée par cette fille trop bruyante. Il décide de tracer une ligne, chacun de son côté et tout se passera mieux. Mais la petite fille n'est pas d'accord... 


Alors on se fâche, on s'énerve, on trace une autre ligne puis une autre et encore une autre. La colère monte de plus en plus...


Quand les mots deviennent violent, les insultes perçantes... il n'y a plus beaucoup de choix. On trace un pont à travers les lignes et on se renoue, on tend la main... en tout cas quand l'histoire se termine bien. 



Notre avis : ce livre m'a fait penser à une poésie illustrée. Le texte est court et percutant. Les personnages et le décor sont très expressifs et il est intéressant de voir cette vue d'en haut avec le jeu d'ombre. Une histoire qui peut se raconter de différentes manières mais dans le fond qui nous montre le plus important : cette barrière que l'on peut construire entre nous et qui amène colère et destruction. L'image du petit garçon qui se rend compte de la violence de la situation est poignante, ce pont après une belle image d'espoir.



*livre offert, merci beaucoup



Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
18 /100

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer