Le mois de décembre est là et j'ai décidé que le mercredi serait réservé aux livres sur le thème de Noël. Bien entendu, je continue de ne choisir que les coups de cœur !
Je vous ai présenté ici et aussi ici les aventures de ce vieux monsieur et de son chat : Pettson et Picpus.
Cette fois, nous sommes à quelques jours de Noël. La neige s'est enfin arrêtée et il reste beaucoup de choses à faire pour préparer les fêtes. Pettson commence par déblayer les accès mais malheureusement il glisse et se tord la cheville.
Picpus est triste, il reste tellement à faire et sans Pettson, il n'y arrivera pas.
Mais Pettson a beaucoup d'idées et en dirigeant les choses peuvent avancer...
Il faudrait tout de même un peu d'aide. Heureusement, Axel, le fils du voisin vint à passer...
Notre avis : un merveilleux conte de Noël qui nous donne presque envie de nous tordre le pied pour vivre la même chose ! Beaucoup de message derrière ce conte : le bonheur de partager, l'entraide, la récupération, l'importance de faire soi-même, les relations entre les gens, la bienveillance et bien entendu la magie de Noël ! Je note l'idée pour décorer le sapin et je pense le proposer l'année prochaine aux filles ^^ Les illustrations sont, comme toujours, adorables et surtout elles fourmillent de petites choses et d'humour. Encore une fois, nous sommes sous le charme !
* livre offert, merci beaucoup
Ceci est ma 169 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent
du blog Devine qui vient bloguer?
Ceci est ma participation au Challenge
Je Lis aussi des albums
74/100
Je ne connais pas du tout Pettson et Picpus mais ça me rappelle des albums anciens !
RépondreSupprimerje suis contente de te le faire découvrir. Pour infos, les albums sont vendus à plus de 15 millions d'exemplaires et ils se lisent en 53 langues dans le monde entier et pourtant je suis d'accord qu'en France, on n'en entend pas assez parler !
SupprimerTrès chouette ! :) Je ne connaissais pas non plus cette série ! ...
RépondreSupprimermais en même temps je ne le vois nulle part non plus, ni en boutique, ni en librairie... il va falloir qu'ils se fassent connaître !
Supprimer