samedi 15 décembre 2018

Trois histoires de Noël [France Loisirs]


Trois histoires de Noël

Les éditions France Loisirs nous proposent, pour les fêtes, un recueil de trois histoires sur le thème de Noël et bien entendu de la romance ;)


Découverte de cette auteure et je suis conquise par le style d’écriture. J’ai ri à plusieurs reprises donc un bon point, un très bon d’ailleurs. Au début, je dois avouer que j’ai toujours du mal à rentrer dans ces lectures qui me semblent un peu trop prévisible. La fille prise par son travail qui découvre l’amour comme une idiote : tiens pourquoi mon cœur palpite, c’est bizarre, non ? Bon j’exagère mais c’est la sensation que ça me fait. Et puis la magie opère, on ne lâche plus le livre et on se délecte des relations qui se lient et se délient. Dans cette histoire, je note qu’on ne s’arrête pas sur une simple rencontre mais à des rebondissements surprenants et une vie de famille bien compliquée. J’ai une certaine adoration pour la maman de Scarlett qui me ressemble étrangement et je vois en Scarlett et Mélie mes deux premières filles. Très bonne lecture.



J’ai trouvé l’écriture très rythmé, certainement dû au format de l’histoire (nouvelle) et au final j’ai trouvé ça tellement agréable. Beaucoup plus réaliste dans le monde des adultes. Bien entendu les personnages ont leurs craintes mais réagissent beaucoup plus naturellement. Une jolie histoire de Noël très agréable.


J’étais complètement emballée par le personnage principal en commençant la lecture : enfin ! Une mère de famille avec ses rondeurs et dont le mari est juste parti avec quelqu’un d’autre. Bon, pour ne pas faire trop simple, il est parti avec UN autre mais il est présent quand même. Une ancienne histoire d’amour qui refait surface alors que tout le monde lui met la pression pour que madame rencontre quelqu’un : ça marche aussi ! Mais bon sang… Pourquoi compliquer quand on peut faire simple ? Le mec est là, il a tout pour plaire, il n’est pas avide de phrases romantiques mais non… la femme se pose dix milles questions et le repousse puis se demande pourquoi elle n’a plus de nouvelles. On m’a entendu râler à travers toute la maison.


"A bien y réfléchir et en laissant de côté mon habituel mauvais esprit, 
c'est sans doute la chose la plus romantique qu'un homme m'ait dite.
Et comme on se trouve dans ma vie, ça a forcément lieu dans des toilettes" 
Pas si simple - Lucie Castel

Mon avis général : je trouve vraiment agréable le combiné de trois histoires dans un seul livre. La magie de Noël est bien présente  et les différentes auteures ont toutes cette capacité à nous faire rentrer dans leur univers très facilement. Seul bémol : on reste dans le cliché des romances avec la femme qui n’est pas douée en relation amoureuse et qui bien entendu tombe sur le « prince charmant ». Mais ça fonctionne tout de même puisqu’on ne lâche pas le livre et les fins font vraiment du bien !

Pour un parrainage contactez-moi !

Livre à gagner la semaine prochaine sur ma page Facebook !


*livre offert, merci beaucoup


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire