lundi 10 décembre 2018

Montessori à la maison - Mon coffret du corps humain [Nathan]


Mon coffret Montessori 
du corps humain

Après vous avoir présenté notre coffret pour les tout-petits (ici), nous partons à la découverte du corps humain avec nos plus grands. Je ne suis pas encore la spécialiste de la méthode Montessori mais je pense que ce coffret peut être proposé dès l'âge de 6 ans (dîtes moi si je me trompe) Je suis d'avis à l'avoir sous le coude et au moment où l'enfant s'interroge, lui proposer. Ce sera le meilleur moment de lui faire découvrir ce coffret et ce peu importe l'âge.

Contenu :
  • 12 organes en feutrine
  • 1 livret
  • 4 transparents
  • 13 cartes images
  • 13 cartes noms
  • 1 grand poster recto-verso



Comment l'utiliser ?
En premier, nous nous familiariserons avec les organes en feutrine. Observer leur forme et comprendre leur utilité. Puis plus tard, les placer au bon endroit sur le poster ou sur une personne.  Plus tard encore associer les cartes images et les cartes noms. Apprendre avec le livret et les transparents pour approfondir nos connaissances.




Pourquoi ?
Apprendre l'intérieur de son corps et le comprendre est une chose importante. Le fait que l'enfant puisse manipuler les formes et les placer sur son propre corps l'aide encore plus à comprendre. 




Notre avis : les filles ont beaucoup aimé ce coffret. Mistinguette - 10 ans - est celle qui a pris le plus de plaisir. Elle a proposé également de les placer sur Poucinette, c'était marrant de voir les réactions en réalisant tout ce qu'il y a dans le corps (et encore on en était qu'aux organes). L'ensemble est vraiment parfait, complet et ludique. J'aurais adoré voir ce coffret en classe pour apprendre le corps plutôt qu'un petit schéma dans un manuel classique. 
Jetez un œil sur la gamme, personnellement j'aimerais avoir beaucoup de ces coffrets !


*jeu offert, merci beaucoup


Aucun commentaire:

Publier un commentaire