lundi 3 décembre 2018

Tout-petit Montessori - Mon coffret sensoriel [Nathan]

Mon coffret sensoriel

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un jeu de la gamme Montessori proposé par Nathan éditions.

Contenu : 

  • 5 cartes à toucher
  • 20 cartes images
  • 1 livret d'explication


Comment l'utiliser ?
Comme tout coffret Montessori, il faut passer par plusieurs étapes. Ce coffret étant adapté dès 15 mois, on va prendre le temps de découvrir les cartes à toucher puis seulement après les cartes images et nous finirons par associer les deux.


Bien entendu, quand le jeu est acquis, nous pouvons chercher autour de nous des objets correspondants aux cartes à toucher ou trouver les mêmes objets que les cartes images.


Pourquoi ?
L'enfant va pouvoir toucher pour comprendre son environnement et les choses qui l'entourent. Les cartes vont lui permettre d'enrichir et de préciser son vocabulaire.



Notre avis : les filles sont grandes maintenant pour ce genre de coffret, je suis passée directement à l'étape 3 pour leur présenter. Elles ont fait quasiment un zéro faute mais le plaisir de toucher les cartes et d'associer a fonctionné. Nous avons passé un bon moment. Bien entendu, j'aurai été ravie de le tester quand elles étaient petites mais je le mets de côté pour les petits qui passeront à la maison, il ne prend pas de place, le coffret est pratique et le jeu facile à mettre en place. Les illustrations de Mizuho Fujisawa sont adorables !
Une bonne idée cadeau aussi pour les fêtes !



*jeu offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire