samedi 22 décembre 2018

Toc Toc Toc Les jolies maisons des contes [Fleurus]


Toc Toc Toc
Les jolies maisons des contes

L'année dernière, à quelques jours près, je vous présentais le premier livre de cette collection (article ici) et depuis, il fait toujours partie de mes coups de cœur. Quel plaisir d'apprendre et de découvrir ce nouvel album !

Sa couverture est magnifique, hivernale, avec des reliefs et des reflets argentés. 

Comme dans l'autre livre, nous allons visiter 8 maisons. Dans chacune, il faudra prendre le temps d'observer la chambre, la cuisine, les détails, ... Essayons de deviner ensuite avant même d'ouvrir les rabats.


Lorsqu'on pense avoir trouvé, nous lisons le texte qui regorge d'indices et en soulevant les rabats, nous aurons la réponse !




Toujours les clés à l'arrière du livre que l'on aimerait tellement possédé. 


Encore quelques images pour le plaisir !




Notre avis : les filles étaient tellement contentes de tourner et de découvrir les maisons. Chacune me disant celle qui lui plaisait le plus. Se disputant les volets à ouvrir. S'extasiant des détails rigolos. Et je suis totalement sous le charme, encore une fois, alors je suis bien d'accord avec elles. Ce que j'aime aussi tout particulièrement c'est la diversité des contes présentés et même des personnages choisis. Encore un coup de cœur à offrir pour les fêtes !



*livre offert, merci merci merci



Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
83 /100

BLOG EN VACANCES 
JUSQU'AU 6 JANVIER INCLUS

2 commentaires: