mercredi 25 septembre 2024

Une drôle d'histoire de Princesse et de chevaliers [Editions Gründ]


Une drôle d'histoire de Princesse et de chevaliers

Je suis ravie de vous retrouver pour cet album jeunesse qui m'a tout de suite attiré.

Dans cette histoire, nous suivons le chevalier Grégoire qui aime la poésie depuis tout petit. A l'inverse d'un autre chevalier, Bertrand, qui lui aime la bagarre.


En grandissant, ils continuent chacun leur passion mais en étant pas non plus les meilleurs. Ils doivent se surpasser pour s'améliorer : trouver les mots qui riment ou manier l'arme. Devenu adulte, leur réputation n'est plus à faire. 


Malgré leur différence, ils se retrouvent tous deux à faire la cour à la princesse Garance. Cette dernière propose un duel et celui qui l'a vaincra pourra l'épouser. Mais à la surprise de tous, Garance sait manier les mots et l'épée. 


Les deux chevaliers repartent tristes d'avoir perdu. En chemin pourtant, il va se passer quelque chose d'étonnant.


Notre avis : lu avec mon Chipounet, nous nous sommes amusés avec ces deux chevaliers. J'ai aimé montrer que l'on pouvait aimer des choses totalement différentes et pourtant se retrouver à aimer la même chose (et je ne parle pas de la princesse 😉) J'ai aussi apprécié de montrer que le chemin n'est pas simple mais qu'il faut pour autant persévérer. Je ne vous en dis pas plus concernant la suite de l'histoire, elle est pleine de surprise, je vous laisse apprécier. 

Mon fils a aimé la lecture, je vais la proposer à ma plus grande qui je suis sûre s'amusera aussi. Pour ma part, je ne suis nullement étonnée le trio d'auteur est pépite : Laurent Souillé que nous avons déjà rencontré à plusieurs reprises aux Imaginales, Magdalena qui nous avait envoyé un livre après vu ma Craquinette lire sur la plage, Roland Garrigue qui nous amuse dans la collection Comment ratatiner ;)





Lien affilié : ajoutez ce titre à votre panier en cliquant ici

* album offert, merci beaucoup !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire