lundi 30 septembre 2024

Ophélia et le kraken [Suite d'Ophélia et les abysses] [Editions Jungle]


Ophélia et le kraken

On se retrouve aujourd'hui pour le tome 2 de cette série beaucoup apprécié à la maison et chez les copines de ma fille ;)

Dans ce tome, Ophélia et Bernard s'occupe en secret de petit Krako, un bébé kraken. Sa mère, le kraken géant est enfermée à l'aquarium de la ville dans un petit bassin comme l'attraction en tête d'affiche.


La jeune fille s'y rend pour échanger avec la maman des nouvelles de sa progéniture. Hors la réaction de la mère fait des dégâts et Ophélia est rejetée dehors. Elle n'est plus la bienvenue. Pour Ophélia qui a conscience que la place du kraken n'est pas à l'aquarium, s'en est trop !


Quand une immense tempête est annoncée, tout le monde étant invité à rester chez soi, c'est le moment idéal pour une opération sauvetage.


Une mission suicide vu le temps déchainé et l'animal a sortir du bassin. Mais ce n'est pas tout, un autre animal de taille va apparaître !


Notre avis : j'étais très amusée quand ma fille a vu que j'avais reçu le tome 2. Elle m'a tout de suite demandé si elle pouvait le lire - d'habitude, je le lis en premier, histoire de ne pas courir après le livre ensuite pour vous le présenter. Pour une fois et vu l'engouement, j'ai accepté. Quand je lui ai demandé quelques jours après, j'étais persuadée qu'elle allait me répondre qu'elle n'avait pas eu le temps de le lire avec les journées au collège. Et bien, non ! En plus de l'avoir lu et d'avoir adoré, elle avait embarqué le tome 1 pour le faire lire à une copine qui du coup, attend de lire le tome 2 également. Le temps lecture imposé au collège apparemment permet un partage incroyable des aventures d'Ophélia et je trouve ça trop chouette !

Encore une fois, pour moi, j'ai lu d'une traite cette aventure et avec grand plaisir. Les personnages sont très attachants et j'aime beaucoup les passages d'échanges familiaux, il y a quelque chose de très touchant - avec le perso de Bernard aussi. L'aventure est pleine de rebondissement, on ne s'ennuie pas.

On valide ce tome 2 et on serait ravie de lire un tome 3 !





Lien affilié : ajoutez ce tome à votre panier

* roman graphique offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire