lundi 23 septembre 2024

La brigade des cauchemars : avis BD tome 8 Jane [Jungle Frissons]


LA BRIGADE DES CAUCHEMARS

tome 8

JANE

C'est reparti pour un nouveau tome (article tome 7 ici). J'étais très curieuse de découvrir la suite.

Dans ce tome, nous sommes évidemment sur un nouveau dossier. Celui de Jane, une jeune fille retrouvée amnésique au bord d'une falaise. Pour l'aider, la brigade s'infiltre dans son esprit. 


Surprise, ils se retrouvent au milieu d'un western puis d'un film de zombies / vampires. Le scénario de son rêve est étrange, surtout qu'on y croise des personnes de la brigade. En y retournant une seconde fois, ils sont tout aussi étonnés d'être dans le même souvenir et une étrange impression se profile.



En parallèle de ce dossier, Esteban et Ariane se méfient d'Elisa qui est de plus en plus suspecte. Découvrir un étrange logo sur le scanner de son cerveau confirme leur hypothèse. Que fait Elisa ? Pourquoi a-t-elle le même logo que dans les souvenirs de Sofiane à l'intérieur de sa tête ?


Comme toujours l'auteur s'amuse à tirer les ficelles de ses personnages et nous ne serons pas surpris de retrouver certains… que l'on n'attendait pas spécialement.


Mon avis : je suis passée par plusieurs phases pendant la lecture. La première a été d'être trop contente de retrouver les personnages que je connais depuis 2017. La seconde de me demander si je m'y retrouve encore avec toutes ces enquêtes, ces personnages, ces intrigues... Je me suis même posée la question du : est-ce que j'ai vraiment envie que ça continue finalement ? Puis la troisième émotion : ah mais c'est intéressant ça avant de replonger complètement dans cet univers. C'est aussi une lecture qui change de ce que je lis d'habitude donc j'ai toujours cet effet mitigé - qui je rappelle finit par être balayé par l'intrigue. J'aime toujours autant les personnages et j'ai hâte de voir la tournure que vont prendre les autres tomes. Je suis un peu dans l'attente de réponse quand même, certaines ombres sont tenaces et j'espère que l'auteur a prévu un tome final, ce serait trop chouette ! Je garde un plaisir sur le graphisme utilisé, il surprend au début mais colle tellement à cet univers que je ne voudrais pas que ça change.





Lien affilié : ajoutez ce titre à votre panier en cliquant ici

* BD offerte, mille mercis


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire