vendredi 27 septembre 2024

Les réseaux sociaux et nos ados [avis BD Cookie Kalkair]


Les réseaux sociaux et nos ados

C'est avec beaucoup de plaisir que je viens vous parler de ce nouveau livre de Cookie Kalkair. J'ai adoré Pénis de table et je vous avais parlé de : Les jeux vidéos et nos enfants (article ici) que j'avais adoré également.

Aujourd'hui, on va s'interroger sur les réseaux sociaux et le lien avec nos ados mais si vous n'avez pas d'ado, c'est tout aussi intéressant. Ne passez pas à côté.

On commence par l'introduction où l'auteur nous fait part de son ressenti entre l'envie d'aborder le sujet et se rendre compte de l'ampleur de la tâche. Voulant montrer, comme toujours, le + et le -, il est un peu dépourvu. Heureusement sa petite sœur arrive et elle, elle a grandit avec. Elle peut en parler. Donnant l'élan à son frère, ils se lancent enfin !



Découpé en trois chapitres : le temps, l'estime de soi puis la toxicité. Nous allons pouvoir nous interroger, découvrir, comprendre les réseaux sociaux. Chaque fin de chapitre nous propose des conseils plus ou moins facile à mettre en place pour une bonne gestion des réseaux sociaux.



Comme toujours l'ensemble est dynamique et riche d'informations. Impossible de le lâcher et je passe mon temps à me dire : mais oui ! ah d'accord ! oh la la ! Bref je vis le truc mais surtout je remercie l'auteur d'avoir fait le taf de s'être posé autant de questions.



Mon avis : vous l'aurez compris c'est encore un coup de cœur. A mettre entre toutes les mains. Sans hésiter. A peine la lecture refermée, j'ai désinstallé quelques applications et enlever les pastilles sur d'autres (je ne savais même pas que c'était possible). J'avais déjà l'impression d'être plus légère. J'étais déjà dans la démarche de ne plus prendre mon téléphone ni au réveil, ni au coucher, ça m'a encore plus conforté dans l'idée que c'était bénéfique. J'attends que la famille soit au complet pour une petite réunion. J'aimerais aborder certains thèmes de ce livre avec eux. Je tiens à le dire : l'auteur est d'une grande transparence et sait aussi bien nous mettre en garde que nous rassurer. Vu les difficultés de certains parents avec leurs ados, je vais leur conseiller cette lecture à 100%






Lien affilié : ajoutez ce titre à votre panier par ici


BD offerte, mille mercis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire