vendredi 16 juillet 2021

Lecture à mettre dans sa valise [vacances]


Aujourd'hui et comme chaque année, je vous montre ce que je prends dans la valise. D'autres idées les années précédentes : En 2020 / En 2019 / En 2018 / En 2017 / En 2016

Je vous montre les jeux et jouets de cette année 👉 ici

Pour Chipounet 15 mois

Pour Craquinette 7 ans


  • 100 blagues pour la récré on est vraiment dans l'âge où ils aiment apprendre et dire des blagues. Il y a des monsieur, madame, des devinettes et des blagues bien sûr !
  • Zic, Zap, Zut je suis tombée par hasard sur cette collection et j'ai bien aimé les illustrations et le format. Ce sera deux albums jeunesse à lire.
  • Mon bloc d'activités Je suis en CE1, déjà commencé aussi. 
  • 100 super jeux pour le CE1, elle l'a déjà commencé et elle l'adore. On va pouvoir réviser beaucoup de choses en s'amusant. Je lui ai demandé de choisir entre les deux pour soulager la valise mais il n'y a rien à faire, elle veut prendre les deux.
  • La peinture magique L'arc-en-ciel comme je disais, la peinture magique est une valeur sûre pour nous. Craquinette en aura un rien que pour elle.

A partager


Voici ce que j'emmène et qui n'est pas spécialement destiné à quelqu'un.

  • Mes 500 autocollants bébé animaux. On connait cette collection mais celui-ci est super complet. On va pouvoir s'occuper un moment. Il y a un petit cahier à détacher à l'intérieur, il comprend des décors sur plusieurs thèmes. Il faudra compléter avec le grand choix d'autocollants.
  • Mickey Parade Géant Nouvelle formule ! C'est Chéri qui va être content, il aimait beaucoup lire ce genre de magazine petit. Les filles auront de la lecture aussi et moi j'adore ! En plus, il y a deux posters géants en cadeau !!! Dans un si petit magazine (bien épais tout de même : 306 pages) c'est étonnant.
  • Le passeur de fantômes - L'élu. Petit roman à la couverture et au titre très attirant. Il me donne trop trop envie et je ne serais pas la seule à le lire ! Malo (rien qu'avec ce prénom, il gagne des points) est passeur de fantômes. Il aide les esprits à passer dans l'autre monde. Mes ados sont à fond dans les esprits, pas de doute que l'on en reparlera.
  • La peinture magique : les mythes Grecs au cas où les grands jalousent les petits, il y aura un autre thème en peinture magique et de quoi se rappeler les leçons de ces dernières années. 

Mes lectures


  • Spirou magazine numéro 4346 je suis abonnée donc c'est celui de la semaine prochaine. L'année prochaine, je serais moins bête et je mettrais de côté le spécial vacances. En attendant, j'ai reçu celui-ci et il ne prendra pas de place dans la valise.
  • Contes et légendes je viens tout juste de le recevoir, c'est une campagne Ulule, je serais contente de le lire tranquillement en vacances.
  • Erika et les princes en détresse tome 1 et 2 BD que j'ai reçu avec la campagne Ulule. Je suis pressée de les lire mais je me dis aussi qu'ils font un sacré poids, ça va être sympa pour la valise ^^

Mes BD. J'ai essayé d'être raisonnable mais en vrai, il m'en aurait fallu une par soir pour bien faire. Sachant qu'en vacances, je lis aussi le matin et parfois en journée. Mais bon soyons raisonnable (pour l'instant)

Voici une petite photo de mon choix. (je n'ai pas vérifié la qualité de la photo, oups)

L'atelier Mastodonte tome 3 / Le royaume tome 6 Saperlipopette / Tamara tome 3 Tout est bon dans le garçon ! / Enola et les animaux extraordinaires / Sorceline tome 1 / Marsupilami des histoires courtes par / Spirou et Fantasio tome 45 Luna fatale.

Voilà.

Alors oui, je pars chargée. Je pourrais partir sans rien mais il me faudrait un sacré budget pour compenser mon manque de lecture car je lis beaucoup en vacances. Un jour, je le ferai ;) 

Je vous laisse avec ce dernier article et je vous souhaite de belles vacances

reposante

et pleine de bonnes lectures ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire