vendredi 2 octobre 2020

Mes lectures du mois de septembre 2020

  Je vous retrouve pour mes lectures du mois

On n'oublie pas d'autres idées chez BBB'S Mum 
 😊

MES LECTURES DE SEPTEMBRE


10 présentations ce mois-ci
3 BD, 3 romans jeunesse, 2  albums jeunesse, 1 livre de cuisine, 1 roman 

Bonne découverte !

📚📚📚📚📚


La mère parfaite est une connasse ! * Voilà une lecture à glisser lors de votre rencontre avec un nouveau né dans le panier garni de la maman (oui je donne des idées) c'est petit prix, c'est drôle, c'est frais, ça se lit tout seul, on peut le poser et le reprendre quand on veut, on rigole et on passe un bon moment. Il n'y a rien à dire si la série La femme parfaite est une connasse m'a beaucoup plu et j'ai lu les 2 tomes + la version Motin x 2 également, je suis allée les yeux fermés sur ce nouveau titre. Mes pages préférées ? Les règles ! En un panneau, elles me font tellement rire. 

📚📚📚📚📚



L'assiette de bébé * un livre de recettes pour les tout-petits. Bébé va bientôt avoir 6 mois, il va être temps de lui proposer des petits plats. Vu qu'il y a quand même de l'écart avec mes filles, j'essayais de me souvenir quel plat, quel ingrédient proposer en fonction de l'âge. Grâce à ce livre, je vais pouvoir suivre les conseils, les astuces, adapter les cuissons et suivre 60 recettes pour éveiller les papilles de bébé !

📚📚📚📚📚


Anna Journal d'un cygne * suivez les aventures d'Anna Pavlova, la célèbre danseuse étoile, grâce à son journal intime. Elle y raconte ses secrets mais aussi ce qu'elle peut ressentir tout au long de son incroyable vie. C'est un livre inspiré par la ballerine. On retrouve d'ailleurs une double page en fin de lecture sur la véritable danseuse. Le roman est illustré par Cati Baur que j'aime beaucoup et j'ai eu l'impression d'y retrouver l'ambiance qui régnait dans mes lectures d'enfance, c'était très agréable.
Les éditions France Loisirs proposent les deux premiers tomes avec un prix attractif (on n'oublie pas que vous pouvez me poser des questions par rapport au club) de quoi faire plaisir à une amatrice de danse classique ou une future petit rat de l'Opéra.

📚📚📚📚📚


Mes histoires : J'habille mes amies Une sirène en danger * dans cette aventure, Nerissa, la sirène cherche les perles qui doivent être offertes aux gagnants du Grand Gala. Les amies magiques : Mia, Lily et Chloé vont lui venir en aide. Une enquête à lire avec beaucoup d'illustrations sur un thème qui va plaire. Petit plus : la planche d'autocollants pour habiller nos amies lors des présentations. Je trouve cette nouvelle collection plutôt bien faite, elle est richement illustrée ce qui est agréable pour passer de l'album au roman et il y a parfois des bulles de bd ce qui peut permettre une lecture à deux voix si l'enfant est jeune. Petit bémol, mes filles sont tellement fan de "J'habille mes amies" qu'elles sont toutes déçues qu'il n'y ai pas plus d'autocollants. Elles auraient voulu en mettre tout au long du livre ou alors que les dessins soient colorés (en noir et blanc à l'intérieur). 

📚📚📚📚📚


Au secours Ma mère à 12 ans * ce sera mon roman coup de cœur du mois. Je l'ai dévoré et il m'a fait tellement de bien ! C'est drôle et ça fait rêver. Dans cette histoire, Lucy en a plus que marre de sa mère qui décidemment ne la comprend pas du tout. Si seulement, elle avait 12 ans comme elle, ne serait-ce qu'une journée, elle comprendrait ! Vœu exaucé au réveil le lendemain. Sauf que sa maman, Charlotte, n'a pas changé physiquement. Par contre, dans la tête c'est autre chose ! Quelle surprise pour cette dernière de se découvrir adulte et mère. Bien entendu cela ne durera pas qu'une journée et avoir 12 ans mais les possibilités qu'ont les adultes, ça peut devenir une catastrophe. Obligatoirement ce livre va en faire rêver plus d'une mais je me suis tellement régalée que je ne peux que vous conseiller de vous l'acheter pour vous avant de l'offrir à votre enfant. Mes filles attendent leur tour, je n'ai pas spoilé mais je leur ai expliqué deux, trois choses… elles ont toutes envie de le lire - même Craquinette qui a seulement 6 ans !!

📚📚📚📚📚



Garcia Lorca, Dali, Bunuel et les autres... * découvrez Federico Garcia Lorca d'une nouvelle manière grâce à ce roman graphique. J'ai vraiment aimé les illustrations et ces expressions de visages m'ont fascinées mais côté histoire, je dois avouer qu'il faut s'y connaître un minimum, ce qui n'était pas mon cas. Beaucoup de poésie, de relation humaine, de revendication, d'état esprit. C'est un beau livre mais je le recommanderai à ceux qui s'intéresse à la vie de l'artiste. C'était pointu et il manquait des informations à mon sens pour quelqu'un comme moi qui ne connaît pas Federico. Après, cette lecture m'a vraiment permis d'apprendre un tas de choses sur cette vie artistique à la Résidence des étudiants.

📚📚📚📚📚



Game Over 19 - Beauty trap reçu avec mon abonnement au colis Dupuis (ils sont en train de mettre à jour le site, j'attends pour vous le présenter plus en détail - ce n'est pas un partenariat), c'est une valeur sûre puisque nous avons les 18 premiers tomes et qu'ils sont tout le temps sortie ! Tout le monde le lit. Craquinette a dit que c'était le meilleur tome qu'elle ai lu mais elle s'est rendue compte que c'est surtout parce qu'il est nouveau et qu'elle connaît tous les autres par cœur ^^ En tout cas, elle est géniale comme d'habitude. Si vous ne connaissez pas : BD muette représentant un petit barbare qui essaie de sauver la princesse mais chaque page fini par un GAME OVER. Il y a des boyaux, des squelettes, des monstres (des blork souvent), du sang partout mais les enfants et même nous on adore parce que c'est drôle et tout comme Bip Bip Coyote ou Titi Grominet on veut être là le jour où il va la sauver ^^

📚📚📚📚📚


Obie Koul 1 - Un week-end sur deux chez mon père découvert lors de l'opération 48H de la BD j'ai beaucoup aimé les illustrations et les personnages sont assez expressifs. Côté histoire, on suit Obie, jeune garçon qui se fait chahuter dans sa nouvelle école entre deux clans pas recommandable. Heureusement pour lui, il peut compter sur une amie. Mais Obie va découvrir des choses extraordinaires quand il va comprendre que son père vient d'une autre planète. L'idée est bonne, le début m'a plu mais à partir du moment où il y a l'autre planète et le côté trop fantastique, j'ai décroché. Dommage.

📚📚📚📚📚


Le dernier des grands méchants loups je ne devrais peut-être pas vous le présenter ici tant c'est un coup de cœur. On a tout de suite reconnait le style de Dutto (le papa des P'tits diables) et c'est ce qui m'a fait l'acheter mais alors la lecture ! On s'est tellement amusé avec ma Craquinette. On espère qu'une chose : un autre, un autre, un autre ! Pour l'histoire, je vous invite tout simplement à découvrir le dernier des grands méchants loups car ça y est, il n'existe plus ^^

📚📚📚📚📚


Le grimoire enchanté qui ne craque pas sur l'univers si poétique des Santoro (ou Gorjuss). Ici, nous avons un texte doux et des petits jeux à faire pour tourner les pages. Sous forme d'énigmes pour la plupart, découvrez la douceur des petits bonheurs et laissez vous transporter ! Beaucoup d'illustrations et surtout un livre d'une très belle qualité.

📚📚📚📚📚



Lecture du mois dernier
Un clic sur les titres pour plus d'infos !
Merci aux éditions France Loisirs, Marabulles, Usborne, J'ai lu, Slalom 

2 commentaires:

  1. J'aimerai beaucoup lire La mère parfaite !
    Avec beaucoup de retard voici le lien vers mes lectures de septembre !
    bises
    https://bbbsmum.com/2020/10/09/mes-lectures-de-septembre-2020/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton lien, je n'oublie pas de passer cette semaine ;)

      Supprimer