mercredi 7 octobre 2020

Mistinguette passion écologie [Avis BD]

Mistinguette

Passion écologie

Aujourd'hui, je vous présente le tout dernier tome de la série Mistinguette. La couverture est déjà très colorée et notre amie, Chloé, toujours aussi mignonne. 

A la maison, nous avons 4 tomes de cette série et 1 de la série Cartoon qui n'est autre que les aventures du chat de Mistinguette. Elles appartiennent à ma grande qui, comme vous le savez, est surnommée Mistinguette sur le blog. Etonnant n'est-ce pas ? 😁 C'est la première BD qu'a aimé ma fille et ça ne m'étonne pas, il y a beaucoup de choses super qui lui correspondent à l'intérieur. Par exemple : la vie de famille très présente, l'importance de l'amitié, la gentillesse et le don de soi. Tout ma fille avec des petits +.

Ce qu'on aime aussi avec cette bande dessinée, c'est qu'il y a toujours de belles pages illustrées pour couper la lecture en chapitre, très agréable. Puis d'autres pages comme un carnet intime avec des infos importantes.

Comme vous vous en doutez le thème cette fois est l'écologie. On aurait pu penser que c'est un sujet trop facile ou trop prévisible mais il est parfaitement traité. J'ai adoré que tout se passe au collège, que Chloé se retrouve "forcé" à participer à l'atelier. Elle se remet totalement en question sur son investissement et sur l'intérêt de prendre soin de la planète.

Quand le déclic va se faire, comme à son habitude, elle sera investi et fourmillera d'idées. Les pages carnets sont à noter également et j'ai proposé à ma Mistinguette de bien garder cette bande dessinée sous le coude pour notre future vie où l'écologie aura une place plus importante. Elle a validé bien entendu.


Notre avis : comme toujours, un coup de cœur pour cette série qui ne nous déçoit jamais. Bien au contraire. J'ai capturé les premiers instants avec délice : Mistinguette qui a sauté sur la BD en rentrant du collège, trop contente d'avoir un nouveau tome. 

Est-ce que vous connaissez ?


Le club Miss Jungle à suivre

*BD offerte, merciii beaucoup !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire