vendredi 9 octobre 2020

La cité Lagune : A la recherche de Nella [Flammarion Jeunesse]


 La cité Lagune

A la recherche de Nella

Aujourd'hui, on se retrouve pour une histoire bien différente de ce que je lis d'habitude. 

Nella et Mahaut sont jumelles. Elles ont été adoptées étant bébé et, bien des années après, lors d'une fête, Nella se fait capturer. Par qui ? Par quoi ? 

 

Des ombres inquiétantes et des esprits menaçants sont les auteurs de ce rapt. En mettant un bracelet, les jumelles se sont fait repérer. Mais, elles découvrent ainsi qu'elles peuvent se parler par télépathie. 

Beaucoup de mystères tournent autour des jeunesse filles et il ne sera pas facile de trouver des réponses. Heureusement pour Mahaut, elle sera aidée par Antonio et Piccione, son pigeon apprivoisé. 

Il y sera aussi question d'une quête. Des talismans éparpillés lors de la peste noire. 

Mon avis : je n'avais pas fait attention que c'était un tome 2 et je ne m'en suis d'ailleurs pas rendu compte tout de suite. Donc ce n'est pas dramatique de commencer par ce livre mais quitte à commencer cette série, autant prendre le 1. Je serais curieuse de le lire, je me dis qu'on doit en apprendre d'avantage sur les personnages et leur relation. Je pense aussi que l'attaque des ombres y est l'élément majeur ou final de ce premier tome. Ce n'est qu'un avis évidemment. Il est conseillé dès 10 ans, je suis d'accord avec ça. Plus jeune, ça pourrait être inquiétant. Mais pour cette tranche d'âge (10 - 13 ans) c'est parfait, on est en plein dans la recherche pour se faire peur et puis le côté magique ne pourra que plaire également. J'ai beaucoup apprécié les arabesques pour présenter les chapitres. Le seul point négatif si je peux me permettre, c'est de ne pas savoir le nombre de tome prévu car celui-ci nous laisse en suspens ^^


*livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire