vendredi 16 octobre 2020

La bibliothèque idéale pour bébé #4

Aujourd'hui, je suis ravie de vous retrouver pour vous faire découvrir les jolis livres qui sont arrivés dans la bibliothèque de mon tout-petit. Nous en sommes déjà au rendez-vous numéro 4 et je vous invite à découvrir les autres numéros si ce n'est pas déjà fait.

  1. La bibliothèque idéale pour bébé
  2. La bibliothèque idéale pour bébé
  3. La bibliothèque idéale pour bébé

C'est parti pour 4 nouveaux titres !

👶👶👶


Promenade sous la pluie quelques pages bien solides, un petit format cartonné, idéal pour mon bébé qui vient d'avoir 6 mois. La pluie arrive, certains animaux sont très heureux comme l'escargot qui sort sa tête, d'autres préfèrent se cacher comme l'oiseau ou les écureuils. Mais quand l'arc-en-ciel arrive, tous les animaux sont contents. Les petites animations faciles à utiliser amuseront les tout-petits et les illustrations colorées et argentées plairont également. Un joli livre plein de douceur. 

👶👶👶


Magique nature on continue avec un livre au format quasiment identique. Celui-ci est également animé mais d'une manière tout à fait original. Il faudra attendre que bébé grandisse un peu pour pouvoir manipuler les boutons magiques mais en attendant, c'est moi qui lui lit et il semble très réceptif. Dans cette histoire, nous suivons petit chat qui nous demande de l'aide pour retrouver ses amis. Il va nous demander de faire tourner, glisser, zigzaguer ou encore pousser les différents boutons pour faire apparaître les amis ! J'ai beaucoup aimé ce livre par ces illustrations toutes mignonnes mais aussi par ces animations qui changent beaucoup de ce que l'on a l'habitude de voir. 

👶👶👶


La Petite Poule rousse nous allons maintenant faire découvrir les contes à nos bouts de chou. La Petite Poule rousse est un que je connais peu, j'étais vraiment contente de pouvoir le redécouvrir. Le format est intéressant également puisqu'il propose de le jouer avec les marionnettes. Deux marionnettes à doigt sont fournies et elles sont recto-verso pour pouvoir faire plusieurs personnages ou changer le visage de la poule. Chaque page du livre propose le texte et il y a un espace vide pour pouvoir placer les marionnettes au fil de l'histoire. Je vous dirais bien de vous entraîner avant pour une fluidité au moment de la lecture. (surtout si comme moi vous connaissez peu cette histoire)

👶👶👶


Bonne nuit le monde je finis avec un livre qui a toujours su captiver bébé depuis déjà quelques mois. Je pense que le texte répétitif et les couleurs ont su capter son attention. J'ai toujours trouvé hallucinant ses réactions quand je lui propose ce livre et certaines pages comme celle de la jungle le fascine réellement. Dans cette histoire, la petite fille prend au mot sa maman et va dire Bonne nuit à TOUT le monde. Une histoire douce, parfaite pour le soir et aux illustrations vintage qui n'est pourtant pas un coup de cœur pour moi.

👶👶👶

Un clic sur les titres pour plus d'infos

Merci aux éditions Nathan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire