vendredi 17 janvier 2020

Whisperies : Histoires pour enfants [Application] + CONCOURS

Aujourd'hui, on se retrouve pour un article un peu spécial puisqu'il ne s'agit pas de livres papiers mais bien d'une application à télécharger sur votre téléphone ou tablette pour avoir à disposition une véritable bibliothèque à portée de main.



WHISPERIES
Histoires pour enfants

Si vous voulez un max d'infos sur l'appli, cliquez sur le lienici

Pour notre propre expérience, c'est maintenant ↓

Télécharger l'application ne pose aucun souci et il n'y a pas de bug apparent. La seule chose, mais qui est peut-être dû à mon appareil, il faut patienter pendant le téléchargement des histoires.



En arrivant sur l'écran d'accueil, on retrouve de suite le top du moi et quelques titres mis en avant. Soit on choisit le livre qui nous attire, soit on peut faire une recherche par âge, par durée de lecture, par univers. C'est vraiment bien pensé.


Il y en a pour tous les goûts et certains sont en anglais ou encore avec imprégnation syllabiques pour les enfants en difficultés.

Pour chaque titre, on peut choisir la version animé ou la version audio. En s'allongeant avant de dormir, dans la pénombre, on se laisse porter par l'histoire que l'on écoute. Ou un moment câlin, on regarde les images et on tourne les pages, presque comme un vrai livre.


On peut sélectionner les histoires que l'on adore en favoris pour les retrouver facilement.


Ce que j'ai aimé : 
  • Le nombre de livres disponibles, impossible d'en faire le tour ^^
  • La participation de nombreux auteurs et illustrateurs - retrouver ce que j'affectionne particulièrement comme Eliette Abécassis et en découvrir des nouveaux qui méritent beaucoup d'attention
  • La possibilité de créer une histoire soi-même avec la plateforme collaborative
  • La qualité du son et les jolies voix qui racontent les histoires - très agréable
  • La possibilité d'écouter les histoires à n'importe quel moment et même sans réseau - la dernière fois, on devait attendre en voiture avec Craquinette, pas longtemps mais elle ne se sentait pas bien (merci les microbes hivernaux) et on a pu passer le temps en se changeant les idées.



Je n'ai pas de point négatif à soulever. Après il faut utiliser le téléphone (ou la tablette) et c'est vrai que je n'y pense pas toujours, je suis de la vieille école peut-être mais mes filles sortent quasiment systématiquement avec un livre de la maison (même pour 5 min de route !) donc je ne sais pas si dans le temps, je continuerai à l'utiliser. Mais pour l'instant, ça fonctionne très bien. 

Si vous souhaitez profiter de toute l'application, il y a des abonnements que je trouve à prix tout à fait raisonnable et même pour une idée cadeau, l'offre annuel est vraiment bien.

Application à télécharger sur Android : ici
Application à télécharger sur Apple : ici



⇓⇓⇓⇓⇓
CONCOURS

Je peux vous proposer un concours pour gagner 
une e-carte cadeau d'un an (valeur 29,99 €) 
mais pour cela, il faut que vous soyez 
au moins 20 participants 
(on invite les copains c'est le moment !) 

Pour pouvoir vous comptabilisez : il faut télécharger l'application et m'indiquer votre pseudo en commentaire ici et seulement ici ↓↓↓ (je ne compterai ni Facebook, ni Insta)

Un bonus surprise 
pour ceux qui ajoutent 
le titre de l'histoire qu'ils préfèrent ! 
En même temps ça me donnera des idées 
pour les prochaines histoires que j'écouterai avec mes filles



CONCOURS du 17 au 31 janvier * Bonne chance à tous * 

*article partenaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire