mercredi 8 janvier 2020

#Balance ton loup [Chut ! Les enfants lisent] #210


#Balance ton loup

Voici l'histoire de Blanche-Neige qui craque de faire le ménage pour les 7 nains. Elle jette son tablier et part.


Cendrillon, fatigué de son mari qui essaie des chaussures aux autres filles, se décide, paire de basket aux pieds de s'en aller.


Les filles / femmes de contes se retrouvent une à une et claque la porte au soi-disant "ils vécurent heureux". En laissant un message derrière elles pour un rendez-vous particulier #Bondébarras #Princessesrebelles



Mon avis : je suis toujours à l'affût de contes détournés, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un album jeunesse. Tout m'a plu : le texte rythmé, les illustrations magiques et l'histoire qui met un coup de pied dans les "vieux" contes MAIS tout en n'oubliant pas que les hommes sont importants. Ils n'ont pas besoin du titre de charmant ! Petit clin d’œil aussi aux temps modernes avec ce petit Poucet qui rêve d'être une princesse. 
Mention pépite pour ce premier rendez-vous de l'année !




Ceci est ma 210 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire