vendredi 31 janvier 2020

Tizombi - Toujours affamé [Avis BD]

Tizombi
Toujours affamé

J'ai profité de l'offre Top Humour 2020 pour découvrir cette BD. J'avais déjà repéré en librairie un des tomes déjà sortis mais juste visuellement et je m'étais dit que je devrais prendre le temps de la découvrir.

J'ai été attiré par le graphisme - sans faire attention que je le connaissais déjà dans un tout autre registre [William l'illustrateur est celui qui dessine Les Sisters] mais aussi par le côté sombre qui était tourné en humour.

Dès les premières pages, je suis rentrée dans l'univers des zombies et de Margotik, une jeune fille très vivante qui fuit une famille en crise. Cette dernière se réfugie dans un cimetière où elle rencontre des zombies. Heureusement pour elle, un zombie né zombie (le seul, l'unique) va la prendre sous son aile et lui permettre de vivre parmi eux sans se faire dévorer...



Alors oui, l'ambiance mort-vivant est bien au rendez-vous et ça déchiquette de partout, le moindre humain qui passe n'y reste pas longtemps. Le sang gicle et les morceaux de corps jonchent le fond des cases... un régal, vous pensez bien ! 



Mon avis : j'ai trouvé ça répugnant par moment et je dois avouer que les zombies ne sont pas ma tasse de thé mais là, est-ce le duo que j'aime depuis des années sous les traits des Sisters qui me fait passer la pilule facilement mais j'ai accroché tout de suite et je me suis attachée à la bande en me disant que ce serait bien sympa de continuer la collection. Ma grande n'a pas semblé plus attiré que ça mais Poucinette l'a trouvé (elle possède un radar c'est obligé) et m'a demandé si c'était pour elle car elle adore Tizombi (et ça ne m'étonnes pas) donc vu que j'ai du mal à lui refuser quand elle me réclame un livre, ce sera pour elle ^^ Une BD que nous partagerons avec plaisir. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire