mercredi 15 janvier 2020

Souvenirs d'enfance - Tout sur bébé de 1 à 4 ans [Chut ! Les enfants lisent] #211


Souvenirs d'enfance
Tout sur TOI
De 1 à 4 ans

Enceinte de 5 mois, émotive de nature, j'ai complètement succombé à ce livre pour bébé. Je ne l'ai vu qu'en photo et déjà j'aimais l'illustration de couverture et le principe de l'album à compléter à partir dès 1 an de bébé. J'ai déjà un album de naissance à remplir mais il ne concerne que les premiers instants et chacune de mes filles à un deuxième album sur les premières années de vie. Du coup, j'ai craqué. 

Mais à la réception, grosse surprise : la qualité folle de présentation. Absolument passionnée de motif et matière en papeterie, c'est un véritable bijou que j'ai découvert. Couverture glacée légèrement matelassée aux motifs raffinés, simples, doux. Le dos en tissu  orangé avec une étiquette cuir apposée au nom de la collection et de la créatrice. Les tranches orangées avec une multitude de petites feuilles d'arbres noires, rappel d'un des motifs de la couverture. Et ce n'est pas tout : l'étiquette cuir qui dépasse, l'élastique autour du livre et le marque-page ruban tissu.




L'intérieur est tout aussi qualitatif avec du papier assez épais - idéal pour utiliser toute sorte de stylo sans avoir peur de traverser (j'envisage même de sortir mon aquarelle)


Bon et bien entendu les pages à remplir sont très bien faites (ça aurait été dommage ^^).

De grands titres pour des catégories claires et importantes sur l'évolution de bébé. On commence bien sûr avec l'anniversaire des 1 an puis on va pouvoir détailler l'alimentation, le mode de garde, les premiers pas les premiers mots... mais aussi des choses sur la vie quotidienne comme les premières chaussures, la visite chez le coiffeur, les premiers livres.



J'aime la clarté des pages et la grande diversité des choses à compléter. Les petites illustrations tout au long me plaisent beaucoup aussi.



Une autre chose qui a son importance : des petits paragraphes d'informations sur les étapes de vie de bébé ou des petits textes qui se veulent rassurant sur les petits tracas que l'on peut rencontrer les premiers temps. J'ai tellement l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas eu, ni même vu un bébé que je suis bien contente d'avoir un support qui m'aidera à me rappeler de tout



Il y a plein d'instant où on racontera la vie de bébé mais on notera aussi nos réactions, nos ressentis et je trouve ça super important. ça va passer tellement vite.


* livre offert, immense merci



Ceci est ma 211 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire