lundi 13 janvier 2020

Ma vie de licorne de Caro Gaujour [Marabulles]


Ma vie de licorne

Caro a une vie bien remplie : maman de deux filles, elle suit son mari de pays en pays. Aujourd'hui, installée à Istanbul, elle nous livre son quotidien de femme épanouie et débordée (comme on est toute) avec humour et simplicité.

Mon top 3 de mes planches préférées :


Petit traité de cohérence parentale - moi-même maman, je me suis vite rendue compte de ces véritables incohérences et j'essaie au maximum d'y faire attention. Caro nous montre plusieurs situations bien connue et je dois avouer que son " ma chérie, j'admire ton intrépidité vestimentaire, mais là, tu me casses les couilles " m'a bien fait rire ! 


Perdu - oh la la ! Qu'est-ce que ça me parle ! Mon mari a de grosses responsabilités dans le cadre de son travail et je ne parle même pas du nombre de décision qu'il doit prendre au fil des semaines mais gérer les petites choses de la maison... là, on est, certainement, à un niveau bien au-dessus !!!


Injustice - idem que précédent. Même si mes filles essaient au maximum de respecter mon temps à moi, elles sont trois. Donc logiquement, même si elles ne passent qu'une fois ou deux me voir, ça peut vite prendre du temps... par contre quand le papa travaille à la maison, rien. D'ailleurs, il n'y a même pas besoin d'attendre ce moment. Je suis au toilette, Papa est devant la télé. Les filles ont une question : qui vont-elles voir ?

Bien entendu, j'aurais pu vous en donner beaucoup plus comme la crise de la quarantaine, wonder woman ou encore tentative d'évasion.


Mon avis : vous l'aurez compris, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Ma vie de licorne. En plus d'être très bien illustré, d'avoir des pages agréables à lire, d'être drôle, c'est très intéressant d'en apprendre d'avantages sur les habitudes des autres pays et puis aussi comment se passe les relations familiales à distance. 
Je finirai par dire que la vie de Caro est une bouffée de fraîcheur et elle m'a donné du pep's pour démarrer cette année. Parfait.



* livre offert, immense merci

4 commentaires:

  1. Je l'ai également et je l'ai lu en une soirée tellement j'ai bien accroché. Elle est géniale cette BD

    RépondreSupprimer
  2. Il m'a l'air d'etre sympa celui ci

    RépondreSupprimer