mercredi 9 octobre 2019

Rien ne va plus ! |Chut ! Les enfants lisent] #201


Rien ne va plus !

Pour une fois, je vous propose un livre qui a quelques années mais c'est tellement un plaisir de l'avoir que j'étais obligée de vous le présenter.

Nous avons découvert Léa et son monde loufoque dans la salle d'attente de l'orthophoniste (la salle d'attente de rêve pour les passionnées de littérature jeunesse) on l'a feuilleté tellement de fois que je trouvais dommage de ne pas l'avoir à la maison. Bien entendu, ce n'est pas un titre facile à trouver alors quand je suis tombée sur ce recueil comprenant 3 livres de Léa, je n'ai pas hésité et il a été parfait comme cadeau de Saint Nicolas.


Dans la première histoire, Léa se pose des questions sur les métiers.


Dans la deuxième, elle passe une étrange journée.


Et dans la dernière, elle part en vacances chez ses grand-parents. 



Tout au long des pages, vous devez retrouver des anomalies. Il n'y a pas moins de 450 erreurs à trouver alors vous y passerez du temps. Et même quand on pense avoir tout trouver, la page des réponses nous révèle encore des surprises !


Notre avis : un livre que l'on aime ressortir et qui n'aura pas le temps de prendre la poussière. Les dessins sont chouettes et les erreurs très amusantes. Vous aurez dû mal, en tant qu'adulte, à ne pas vous prendre au jeu. Vous verrez ! 




Ceci est ma 201 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire